Racing Actu

22/11/2017

#ESPOIRS - R92 vs USC - Retour sur la victoire

Dimanche, les Espoirs recevaient l’US Carcassonne lors de la 7ème journée du championnat. Match important pour nos jeunes Racingmen, qui ayant gagné le derby, avaient besoin de concrétiser leur travail et leur investissement par une victoire à domicile. Supérieurs dans le combat et sur le jeu des avants, les joueurs ont démontré une véritable volonté de bien faire. Retour sur le match avec Florent Guichard. (crédit photo Stephane Masson)

Vous faites un très beau match contre l’US Carcassonne matlgré un petit doute en deuxième mi-temps … 

Le match est bon dans l’ensemble, avec une première mi temps maitrisée durant laquelle les joueurs ont respecté les options stratégiques, en occupant le camp adverse et en prenant l’ascendant devant notamment en mêlée, en touche et sur les maul.  Lors de la deuxième mi-temps nous subissons un trou de 20 minutes qui nous met en difficulté et notre bonus se retrouve en danger. Cela est dû à des options stratégiques éloignées du plan de match, nous nous mettons tous seuls en difficulté. Lors des 10 dernières minutes on reprend le fil du match afin de sécuriser le bonus et prendre un ascendant définitif au score. Il y a des gros secteurs en progrès comme la défense. C’est un match avec du positif, important à gagner.

 

 

C’est votre 3ème victoire de suite, est ce que cela représente une concrétisation du travail accompli jusqu’ici ? 

La 3ème victoire de suite nous fait dire que le groupe sait réagir dans la difficulté et se remettre au travail. On le voit par une vraie progression lors de match, tout en sachant qu’il reste beaucoup de chemin à parcourir et que l’on est loin du rugby que l’on ambitionne de pratiquer. Il y a une concurrence directe très forte, le bloc actuel est le plus abordable pour nous. Les victoires sont à relativiser malgré leurs importances.

 

 

Comment avez vous préparé la réception de Narbonne ? 

La réception de Narbonne est un match important, d’autant plus en ce moment où chaque rencontre compte pour prendre des points.  C’est un adversaire direct au classement, entre la 9ème et la 6ème place, il n’y a que 3 points d’écart.

De plus, l’analyse de leur jeu nous laisse penser que c’est un adversaire sérieux qui a mit en difficulté toutes les équipes qu’ils ont affronté et qui présente de belles individualités.

C’est un match important abordé avec beaucoup de sérieux de notre part, Narbonne n’est pas à la place à laquelle ils devraient être.  On va continuer de beaucoup travailler avec beaucoup d’investissement et de rigueur, les maitres mots de ces dernières semaines. L’effectif est assez stable, avec une base solide de joueurs et très peu de blessés. De plus il est fort probable que notre équipe soit renforcée dimanche. 

Racing 92 vs US Carcassonne - Passe d'Hector Caron sur l'essai de Matthew Worley à la dernière minute.
Racing 92 vs US Carcassonne - Passe d'Hector Caron sur l'essai de Matthew Worley à la dernière minute.

Vous aimerez aussi

Soutenez votre
équipe préférée !

Demi-finale

Vendredi 18 juin

Stade Pierre Mauroy - Lille

20h45 (Canal +)

19 - 6

La Rochelle

Racing 92