Racing Actu

20/11/2020

ESPOIRS - Re-goûter aux joies du rugby et de la compétition

Retour avec Florent Guichard sur le match de la Rochelle et la prochaine rencontre face à Bordeaux dimanche !

Re-goûter aux joies du rugby et de la compétition

« Nous avons abordé cette rencontre avec la volonté de mettre le plaisir au cœur de notre jeu ainsi que d’apprécier la chance de rejouer après une si longue pause. Cela nous a animé toute la semaine d’entrainement. et sur ce déplacement… Un déplacement de plus de 6h de bus et aux vues du contexte d’entrainement – souvent en sous-effectif – nous étions conscients que l’endurance et l’énergie pourraient venir à manquer durant les 80 minutes.

Le game-plan a été bien appliqué jusqu’à la mi-temps, cela nous permet de prendre les rênes du match et de marquer notre avance sur le tableau d’affichage (11-3 à la mi-temps) en ayant laissé quelques occasions franches d’essais …

Malgré un bon capital confiance, la 2ème mi-temps s’annonçait difficile avec un risque de baisse de régime.
Nous avons joué à l’envers durant les 40 dernières minutes, notamment sur la gestion du money time. Le score est de 21-9 à l’heure de jeu… mais 2 interceptions font basculer la rencontre et offrent le match aux Rochelais. Cela nous laisse beaucoup de regrets, un peu de frustration aussi.

Pour l’instant, nous n’avons joué que deux matches à l’extérieur et nous avons vu que cette équipe espoir a le potentiel de pouvoir rivaliser avec les belles équipes de la poule. Notre confiance n’a pas été impacté mais il faut multiplier ce potentiel, réagir vite et fort face à cette équipe de Bordeaux.

RACING VS BORDEAUX BÈGLES

Dimanche 22 nov. 2020
14h00
Centre d’entrainement du Plessis Robinson

 

Vous aimerez aussi