Racing Actu

25/02/2021

ESPOIRS - Retour sur la victoire face à Agen

Retour sur la rencontre face à Agen avec Florent Guichard. (Photos ©Nicolas Niedergand Photographie)

Le week-end dernier, vous êtes partis en déplacement à Agen. Une équipe avec laquelle, vous avez un historique compliqué en référence à la saison dernière. Comment avez-vous abordé ce match ? 

Tous ces événements nous intéressent que très peu et sont derrière nous, nous ce qui nous anime c’est plutôt le terrain. Donc côté jeu, c’est beaucoup de satisfaction, beaucoup de fierté d’avoir gagné ces 3 dernières rencontres et de leur avoir passé 110 points au total sur ces 3 matchs. De plus, on a eu une semaine de préparation très compliquée avec des entraînements qui ont été tronqués. On a joué ce dernier match avec plusieurs cadres absents mais c’était une bonne opportunité pour accorder du temps de jeu à des joueurs qui en manquaient. Et pour le coup, ils nous ont montré que l’on pouvait compter sur eux.

 

Quels sont les points à retenir de cette rencontre ? 

C’était un match très compliqué à jouer puisqu’il y avait énormément de vent, donc la dominante stratégique était très importante. Il y a eu 2 mi-temps qui ont été très différentes à jouer. On a encore beaucoup de boulot justement sur la gestion stratégique, on l’a vu sur ce match-là. Ce sont des matchs qui challengent beaucoup sur la capacité des joueurs clés à pouvoir gérer ces conditions climatiques là. Qui plus est, de jeunes joueurs en formation donc c’est des situations très intéressantes à rencontrer. Après ce sont des matchs où le combat prend toute son importance et sur ce point-là, je crois qu’on a répondu présent. On a livré une grosse partie dans le combat, on a eu des joueurs très généreux qui se sont sacrifiés avec une mêlée dominatrice et c’est ce qui nous a permis de pouvoir gagner ce match avec une meilleure gestion de nos temps forts. Encore pas mal de piste de progrès mais une grande satisfaction sur le caractère de ce groupe et sur l’état d’esprit qu’on affiche depuis maintenant plusieurs matchs. 

 

Vous allez jouer 2 matchs de suite face à Bayonne. Dans quel état d’esprit abordez-vous ces 2 rencontres ? 

L’excitation de pouvoir jouer un format de championnat face à Bayonne qui est différent puisque l’on va jouer un match aller-retour. Un petit peu sous un format de Coupe d’Europe, c’est notre petite Coupe d’Europe à nous ! C’est la première fois, qu’on va vivre une situation comme celle-ci. C’est un gros challenge parce que Bayonne ce n’est jamais un long fleuve tranquille. Certes aujourd’hui, ils sont derniers au classement mais c’est un « faux » dernier. Ils n’ont joués que 6 matchs (4 matchs de retard) et ils ont gagnés largement leur 2 réceptions.  C’est une équipe encore et toujours de caractère, qui plus est sur ces terres. On s’attend à un gros combat avec non pas une mais deux manches à jouer puisqu’il y aura le retour dans quinze jours à la maison. Donc on a une semaine où il va falloir que l’on recharge les batteries puisque l’on a laissé beaucoup d’énergie à Agen. Mais on part avec l’idée de pouvoir se mettre dans les meilleures dispositions pour préparer au mieux ce déplacement à Bayonne qui est très important pour la suite de notre championnat. 

Vous aimerez aussi

Soutenez votre
équipe préférée !

18ème journée

Samedi 18 février

Paris La Défense Arena

17h00 (Rugby +)

-

Racing 92

CA Brive

19ème journée

Samedi 25 février 2023

Matmut Stadium Gerland

17h00 (Rugby +)

-

Lyon OU

Racing 92

20ème journée

Samedi 4 mars 2023

Paris La Défense Arena

01H00

-

Racing 92

Stade Toulousain

21ème journée

Samedi 25 mars 2023

01H00

-

Stade Francais

Racing 92

22ème journée

Samedi 15 avril 2023

02H00

-

Racing 92

Union Bordeaux-Begles

23ème journée

Samedi 22 avril 2023

02H00

-

USA Perpignan

Racing 92