Racing Actu

29/01/2021

ESPOIRS - RETOUR SUR LA VICTOIRE FACE AUX TOULOUSAINS

Un match annoncé difficile qui a, finalement, été à la hauteur des attentes ! Une belle victoire face au premier de la poule ! Nos espoirs Ciel et Blanc ont sorti un énorme match et tenu jusqu'à la dernière minute face à une belle équipe adverse. (21-17)

Quelques mots sur le match. Vous avez eu des conditions de matchs assez difficiles, est ce que tu penses que ça a joué en votre faveur ? 

Les conditions étaient difficiles pour les 2 équipes qui sont plutôt des équipes assez offensives qui aiment bien porter la balle donc, évidemment, ça a changé nos stratégies communes.

Des rencontres comme celle-là, ça se résume souvent à un duel de conquête, de défense, de stratégie d’occupation. On a perdu la bataille de la touche, on a plutôt dominé celle de la mêlée. Mais je pense que notre défense et notre stratégie nous ont permis de prendre l’ascendant sur ce match-là. Ça ne s’est pas joué à grand-chose parce qu’en face, il y avait une très belle équipe. On a eu ce supplément d’âme qui nous a permis de faire basculer le résultat en notre faveur.

Une belle victoire face aux Toulousains, vos deux semaines de travail ont fini par payer ! Comment le groupe a vécu cette victoire ? 

Très heureux du résultat parce qu’on a fait tomber, la meilleur équipe de la poule qui était invaincu. C’était une grande joie après un match aussi important. Heureux du résultat et de la manière. Dans des conditions assez extrêmes, les jeunes ont fait preuve de beaucoup de détermination, beaucoup de caractère.

Que cela soit pour le staff ou les joueurs, l’objectif était de valider nos 2 semaines d’entraînements. Ça nous laisse penser, et surtout, ça nous confirme que le travail paye. Quand on s’entraîne bien, ça nous donne la chance de pouvoir être meilleur le week-end.  Le message est là pour les joueurs ! Ne rien lâcher, toujours être capable de s’investir à l’entraînement et au final, ils voient que ça paie.

C’était un bon moment, une belle victoire mais ce n’est pas une fin en soi. Le championnat est encore long et il a fallu se remobiliser très rapidement sur le match à venir avec la réception du Stade Français.

Quels sont vos objectifs pour le prochain match face au Stade français ? 

Notre objectif était de se remettre en selle très rapidement car on connaît l’euphorie que peuvent apporter les victoires comme celle de dimanche face à Toulouse. Et le but est de pouvoir se remettre en jeu très rapidement, ce qui n’est pas chose aisée. Mais staff et joueurs avons facilement basculé sur le match à venir car c’est un derby.

C’est un match avec une saveur particulière, qui amène de l’excitation. Cette notion de derby sublime cette rencontre, qui en fait un match à part dans une saison. Et puis, il y a aussi un sentiment de frustration, d’injustice par rapport au match aller, une victoire à la régulière sur le terrain qui nous a été enlevé sur tapis vert pour des soucis administratifs. Nous avons très très hâte d’être à dimanche !

Vous aimerez aussi

Soutenez votre
équipe préférée !

22ème journée

Samedi 27 avril 2024

Stade Ernest-Wallon

15h00 (Canal +)

-

Stade Toulousain

Racing 92

23ème journée

Samedi 11 mai 2024

Stade de l'Abbé Deschamps - Auxerre

17H00

-

Racing 92

Aviron Bayonnais

24ème journée

Samedi 18 mai 2024

Stade Gerland

02H00

-

Lyon OU

Racing 92

25ème journée

Samedi 1 juin 2024

Stade de l'Abbé Deschamps - Auxerre

02H00

-

Racing 92

Section Paloise

26ème journée

Samedi 8 juin 2024

Stade Marcel Deflandre

21H00

-

La Rochelle

Racing 92