Racing Actu

04/03/2021

ESPOIRS - Retour sur le match face à Bayonne

Nos petits ciel et blanc se sont bien battus face à l'Aviron Bayonnais ! À voir si le dénouement sera aussi positif lors du match retour dimanche prochain. (Photos ©Philippe Etchebarne)

Quelques mots sur le match face à Bayonne. Vous avez fait une bonne première mi-temps mais les Bayonnais sont vite remontés au score. Qu’est-ce qui vous a manqué sur cette seconde partie de match ? 

Un match difficile, comme on l’avait prévu face à une équipe qui était, pour nous, un faux dernier puisqu’ils avaient beaucoup de matchs en retard et qu’ils avaient largement gagné leurs 2 derniers matchs à domicile. On était bien préparé, du coup, on rentre bien dans la partie, où l’on mène 25-0 à la 25ème minute. Après les choses se sont compliquées avec du non maîtrisable sur certaines décisions, et sur le maitrisable, un petit peu de relâchement et un peu moins de précision techniquement. On s’est peut-être, aussi, un peu moins investis physiquement dans cette partie, ce qui a permis aux adversaires de revenir au score et de prendre confiance en eux. Du coup, le groupe s’est mis sous pression et il n’en fallait pas plus à une belle équipe comme celle de Bayonne, forte de caractère, pour aller chercher sa chance. On a finalement réussi à rectifier le tir avec quelques bonnes actions en deuxième mi-temps dont quelques pénalités qui nous ont permis de maintenir une certaine avance.

Vous avez gagné sur le fil avec un essai de dernière minute. Qu’est-ce qui a joué en votre faveur sur ce match ? 

Ce qui a joué en notre faveur, c’est notre entame de match parce qu’on avait un matelas plutôt confortable de 25 points, sur les 25 premières minutes où l’on a vraiment maîtrisé notre rugby. Et puis sur le reste de la rencontre, c’est le caractère que démontre notre équipe depuis maintenant plusieurs rencontres. Je pense qu’il y a peut-être pas mal d’équipes qui auraient complètement lâché le match dans un scénario comme celui-ci. Nous, nous avons des joueurs qui ont réussi à faire preuve de caractère pour aller chercher la victoire avec cet essai sur la dernière action qui nous a fait reprendre l’avantage et gagner cette partie. Donc dans l’ensemble, c’était un match avec un scénario assez stressant qui nous a un peu fait passer par toutes les émotions.

Vous allez rejouer Bayonne, dimanche prochain. L’entraînement a t-il été plus facile vu que vous connaissez déjà le jeu de l’équipe adverse ? 

C’est une semaine où l’on s’est, tout de suite, remis très fort au travail puisque le match en lui-même nous a montré que cette équipe de Bayonne devait être prise au sérieux. Le scénario du match leur a, aussi, montré qu’ils pouvaient nous challenger !  À partir de là, on s’attend encore à un gros match ce week-end, face à cette très belle équipe. On est tous conscients, joueurs et staff, d’avoir beau match à venir dimanche prochain et que cela passe par une grosse semaine d’entraînement.

 

Prochain RDV à suivre en direct sur facebook

RACING 92 vs Aviron Bayonnais

Dimanche 7 mars – 15h00

Vous aimerez aussi

Soutenez votre
équipe préférée !

18ème journée

Samedi 18 février

Paris La Défense Arena

17h00 (Rugby +)

-

Racing 92

CA Brive

19ème journée

Samedi 25 février 2023

Matmut Stadium Gerland

17h00 (Rugby +)

-

Lyon OU

Racing 92

20ème journée

Samedi 4 mars 2023

Paris La Défense Arena

01H00

-

Racing 92

Stade Toulousain

21ème journée

Samedi 25 mars 2023

01H00

-

Stade Francais

Racing 92

22ème journée

Samedi 15 avril 2023

02H00

-

Racing 92

Union Bordeaux-Begles

23ème journée

Samedi 22 avril 2023

02H00

-

USA Perpignan

Racing 92