
Racing Actu
07/12/2023
ARBITRES Ciel et Blanc - Les matchs du week-end
Découvrez les matchs de nos "arbitres affiliés au club" ce week-end ! Au sein du Racing, nous compt...
lire l’article
03/10/2018
Dimanche, nos Espoirs affrontaient le Stade Toulousain sur leur terres. Battus la semaine passée, les Rouge et Noir avaient une revanche à prendre. Mais les jeunes racingmen n’ont rien lâché et l’ont emporté d’un petit point ! Interview du coach, feuille de match et portfolio, découvrez le résumé de la rencontre !
Vous avez gagné face à Toulouse, une équipe qui voulait prendre sa revanche après une autre défaite à domicile, comment s’est déroulé le match ?
Nous sommes partis sur match avec la sensation d’avoir fait une bonne semaine de travail. Les joueurs avaient décidé de se fixer l’objectif de victoire là-bas. Ils étaient dans l’évènement avant le jour J ; les voyants étaient au vert.
Nous avions un beau défi devant nous, Toulouse reste un adversaire impressionnant et ayant perdu son premier match, avec un besoin de points. Leur effectif était très fort sur le papier, individuellement très solide, avec de plus le renfort d’Antoine Dupont sur sa reprise et du centre Poi régulier dans l’équipe pro.
Nous voulions nous jauger, savoir si nous pouvions nous déplacer avec le même caractère qu’à domicile. Nous sommes donnés la possibilité de gagner ce match en faisant preuve de beaucoup de caractère et d’âme.
Malgré un effectif jeune avec beaucoup de premiers années, nous avons pu mobiliser le groupe et gagner ce match.
Comment gères-tu un banc très jeune sur un match comme cela ?
Notre groupe manque d’expérience, mais nous avons mis en place beaucoup de choses pour trouver cet accélérateur de maturité.
Durant cette rencontre, certains jeunes ne sont pas rentrés, il était difficile de les exposer sur un match à enjeu comme cela, avec 10 dernières minutes capitales.
Vous avez un mot d’ordre pour la semaine ?
De vite faire tomber l’euphorie… d’autant plus avant de recevoir l’UBB qui comptabilise 2 victoires conséquentes. Il faut mettre ce match contre Toulouse dans notre dos
Nous avons encore besoin de travailler sur notre rugby. Nous devons être plus précis.
XV DE DÉPART
Ikahehegi – Hamel – Colombe
Leroux – Camara
Abadie – Diallo – Caccia
Gibert – Tarozzi
Leraitre.L – Detre – Pauvert – Fuster
Leraitre.P
Remplaçants
Martin, Bordelai, Di Salvatore, Giboury, Barbarit-Guidani, Costossèque, Camara, Ulutuipalelei
Stade Toulousain 23 – 24 Racing 92
Stade Toulousain
Essais : 29′, 60′, 66′
Transformations : 66′
Pénalités : 17′,72′
Racing 92
Essais : Hamel (42′, 57′), Fuster (74′)
Transformations : Gibert (42′, 57′, 74′)
Pénalités : Tarozzi (7′)