Racing Actu

05/02/2020

ESPOIRS - Travail et Collectif !

Après deux rencontres fortes en émotions, c'est l'heure de la trêve pour nos jeunes Ciel et Blanc. Retour avec Florent Guichard sur les matchs face à l'USAP et a Massy !

La rencontre face à l’USAP, match de haut de tableau, était très importante. Nous faisons des sacrifices tout au long de la saison pour jouer ce genre de match.  Beaucoup de frustration en a résulté… Nous avions le sentiment d’être dans le coup, notamment en première mi-temps durant laquelle nous menons 10-0. Mais notre manque de maturité a fait s’écrouler cet avantage et nous passons à côté du match. (défaite 19-28)… Nous sommes peut-être légèrement supérieurs dans l’animation du jeu mais leur gestion du match est meilleure que la notre.

Il a été un peu difficile de rebondir la semaine d’après pour un match face au dernier de poule Massy, le contraste est difficile et les joueurs peuvent être démobilisés. Ce sont de vrais tests sur la confiance et la capacité de progression du groupe.

La cohérence du classement nous plaçait archi- favoris, la réalité sportive peut cependant être différente. l’équipe de Massy a beau être dernière du classement, elle reste une formation solide et dangereuse.  Notre objectif était de véhiculer par ce match un message de collectif, de travail. Il fallait absolument pas tomber dans l’individualisme face à cet adversaire. (Victoire 66-0) 

Grace à ce beau résultat, nous pouvons donc entamer tout le travail individuel durant la trêve sur une bonne note !

4 joueurs Ciel et Blanc sont en équipe de France U20 (Andy Bordelai, Aselo Ikahehegi, Jordan Jospeh -capitaine- et Nolann Le Garrec) 

Nous sommes extrêmement fiers d’eux. Ils font beaucoup d’efforts toutes les semaines, ce travail a payé. Nous ressentons aussi beaucoup de fierté pour toute la formation, nous sommes bien représentés encore une fois dans le XV de France (Bernard Le Roux et Boris Palu, tous les deux formés au club) et en France U20.

Journée 13

RACING VS UNION BORDEAUX BÈGLES

Dimanche 22 mars – 15h00

Vous aimerez aussi

Soutenez votre
équipe préférée !

17ème journée

Samedi 29 février

Paris La Défense Arena

15h30 - Canal+

49 - 0

Racing 92

La Rochelle

1ère journée

Samedi 5 septembre

Matmut Stadium

18h00 - Canal+ et Rugby+

-

Lyon OU

Racing 92

2ème journée

Vendredi 11 septembre

Paris La Défense Arena

20h45 - Canal+Sport

-

Racing 92

Montpellier Herault

Quarts de finale

Samedi 19 septembre

Stade Marcel Michelin

18h45 - BeIn Sport

-

ASM Clermont

Racing 92

3ème journée

Samedi 3 octobre

Stade Marcel Deflandre

18h15 - Canal+Sport et Rugby+

-

La Rochelle

Racing 92

4ème journée

Week-end du 10/11 octobre

Stade Ernest-Wallon

Date à définir

-

Racing 92

Stade Toulousain