Racing Actu

14/01/2021

ESPOIRS - Une victoire pour commencer 2021!

Bon démarrage pour 2021 ! Les espoirs commencent cette année 2021 par une victoire face au Stade Montois Rugby. Match annoncé difficile... qui a été à la hauteur des attentes ! Les espoirs Ciel et Blanc se sont imposés dans une rencontre fermée, disputée, d’autant plus importante par l’état d’esprit montré sur le terrain. Retour sur cette victoire avec Florent Guichard. (Photos ©Authentic Rugby)

Pas la plus belle mais une victoire importante ?

Nous sommes partagés entre deux sentiments : une émotion positive de devoir accompli et la frustration…
Nous avons « fait le job » face à une grosse équipe. Lors des retours de vacances, il est toujours difficile de maitriser son rugby et nous avons répondu présent face à l’enjeu de cette journée. De plus, Colomiers et le Stade Français ont perdu leurs matchs, ce qui nous fait gagner 2 places au classement.
C’est une grande satisfaction sur le plan comptable, et d’avoir réussi à l’emporter face au Stade Montois, une équipe valeureuse avec un bel état d’esprit, une âme et des joueurs solides et engagés !

La physionomie du match est en notre faveur : 57% de possession près de 60 % d’occupation et surtout 30 % du temps en zone de marque ! Malgré ces statistiques positives, le manque d’efficacité est flagrant. C’est un véritable chantier pour nous… c’est un problème de gestion stratégique, il faut trouver le geste juste pour jouer les déséquilibres. Nous avons manqué de justesse dans les derniers choix et les derniers gestes.
Il n’en fallait pas plus à Mont-de-Marsan pour s’accrocher et jouer le rôle de trouble-fête… mais le côté très positif est l’état d’esprit démontré par les joueurs. Ils n’ont rien lâché !

Tu nous avais prévenu que la conquête serait un secteur déterminant lors de ce match, comment cela s’est-il passé ?

Le Stade Montois ne nous a pas déçu sur l’opposition devant ! C’est génial de jouer ce genre de match, nous sommes contents de pouvoir affronter sans rougir des gros packs d’avants comme celui-là. Une grande satisfaction concernant notre mêlée fermée, qui était en difficulté en début d’année, mais qui progresse de sortie en sortie. Par contre notre touche, qui est pourtant un point fort depuis le début de la saison, s’est effondrée en seconde période.
Un partout balle au centre !

Vous avez un week-end off, est-ce un inconvénient de ne pas rejouer tout de suite ? Comment construisez-vous ces deux semaines avant d’affronter le premier, le Stade Toulousain ?

Cela va nous permettre de pointer les manques et de travailler en profondeur et surtout de préparer cette venue de Toulouse ! Grand favori de la poule, 7 matchs et 7 victoires ainsi que plusieurs bonus offensifs au compteur.
C’est l’équipe la plus solide depuis le début de la saison… donc c’est positif d’avoir deux semaines pour la préparer ! Dès mardi nous avons mis le match de Mont-de-Marsan derrière nous et nous nous sommes concentrés sur la réception de Toulouse ! Nous avons hâte de nous confronter à ce qui se fait de mieux dans la poule !

Vous aimerez aussi

Soutenez votre
équipe préférée !

22ème journée

Samedi 27 avril 2024

Stade Ernest-Wallon

15h00 (Canal +)

-

Stade Toulousain

Racing 92

23ème journée

Samedi 11 mai 2024

Stade de l'Abbé Deschamps - Auxerre

17H00

-

Racing 92

Aviron Bayonnais

24ème journée

Samedi 18 mai 2024

Stade Gerland

02H00

-

Lyon OU

Racing 92

25ème journée

Samedi 1 juin 2024

Stade de l'Abbé Deschamps - Auxerre

02H00

-

Racing 92

Section Paloise

26ème journée

Samedi 8 juin 2024

Stade Marcel Deflandre

21H00

-

La Rochelle

Racing 92