Racing Actu

14/11/2017

#FEMININES - R92 vs RCC - Victoire 22 à 17 !

Nous savions que ce match allait être difficile et nous n’avons pas été déçu. Depuis plus de 10 ans, les Spartiates de Chilly sont habituées au Championnat d’Elite « Armelle Auclair ». Les filles de l’Essonne ont la réputation d’être agressives et collectives et la clef du match se trouvait dans les réponses que nous allions apportées à ce défi. (Match en retard comptant pour la 4ème journée de championnat.)

Le début de match était conforme à nos attentes et à nos craintes.

Nous les avons regardé jouer et avons été trop approximatif et attentiste sur nos ballons. Les filles de l’Essonne ont proposé un beau rugby complet et la pression d’une 4ème place qualificative nous a peut-être rendu fébriles. Menés 17 à 3, les avants ont réussi à prendre le meilleur sur leur vis à vis pour nous permettre de réduire l’écart à la mi-temps 17 à 10 pour Chilly. Tout restait possible…

La 2ème mi-temps avec le vent dans le dos démarra avec une envie décuplée. Le « petit discours » de mi-temps eût le mérite de remobiliser tout le monde et permis de repartir vers nos objectifs. Un bel essai en force d’Ariane qui concrétisa la belle supériorité des avants ciels et blancs.

Le jeu s’équilibra par la suite avec une domination stérile des Ciel et Blanc. Il fallut une dernière pression défensive collective des Ciel et Blanc dans les arrêts de jeu pour pousser les filles de Chilly à la faute et récupérer le ballon pour aplatir en coin l’essai de la victoire.

Victoire méritée et difficile 22 à 17 face à une très belle équipe de Chilly. Cette victoire permet d’enchaîner une 3èmevictoire d’affilée et de remontée à la 4ème place, synonyme de qualification.

Prochain match à Nanterre dans 15 jours au stade des Bords de seine, le dimanche 26 novembre 15H00, face à Lyon pour le compte de la 6ème journée.

Vous aimerez aussi

Soutenez votre
équipe préférée !

24ème journée

Vendredi 14 Mai

Stade du Hameau

20h45 (Canal + Sport)

29 - 35

Section Paloise

Racing 92

25ème journée

Week-end du 29/30 mai

Stade Armandie

Date à définir

-

Agen

Racing 92

26ème journée

Week-end du 5/6 juin

Stade Amédée Domenech

Date à définir

-

Racing 92

CA Brive