Racing Actu
04/10/2024
RCV v R92 - La compo pour la J5 !
Pour la cinquième journée de TOP 14, les Ciel et Blanc se déplacent chez le promu du RC Vannes. Staf...
lire l’article
15/05/2018
Les Gaudermen s’inclinent 18 à 13 en quart-de-finale du championnat de France face à une belle équipe de Colomiers
C’est dans une ambiance électrique que nos Ciel et Blanc et Colomiers se sont rencontrés à Bellac ce dimanche après-midi.
Plus d’une soixantaine de parents supporters de chaque côté dont un bus complet pour Colomiers !! Le match a été très disputé et nos adversaires du jour se sont montrés globalement plus agressifs dans les rucks, tandis que nous perdions beaucoup de batailles sur les ballons portés, en nous précipitant un peu trop. Et à plusieurs reprises, nous avons manqué de sérénité dans les zones de marque.
Une bonne première mi-temps , très agressive où dès les premières minutes de jeu , nous encaissons une première pénalité. Les deux équipes sont très combatives avec une légère domination de nos Ciel et Blanc qui mènent toute cette première partie de jeu en marquant un essai et 2 pénalités. Mais c’était sans compter sur la ténacité de cette belle équipe de Colomiers (Championne de France minimes 2017), qui marque un essai juste avant la pause. Le score à la pause est serré (10-10) et fait douter Colomiers. Tout est encore possible pour nos Ciel et Blanc.
A l’entame de la deuxième période, nous encaissons une deuxième pénalité, puis un second essai. Du fait de l’enjeu du match, les esprits (et pas que …) s’échauffent et l’affrontement entre les 2 équipes est sévère. Malgré une nouvelle pénalité transformée, qui ramène l’écart à 5 points, nos Ciel et Blanc ne parviennent malheureusement pas à revenir au score, au terme d’une seconde période écourtée de 5 bonnes minutes.
Le score final 13-18 et le climat général nous laissent un goût d’amertume, mais nous sommes très fiers du parcours de nos jeunes. Bravo à tous pour le travail accompli. A suivre pour l’année prochaine il aura manqué peu pour faire partie du dernier carré des équipes de la catégorie.
Nos espoirs reposent maintenant sur notre belle équipe ALAMERCERY qui affronte en demi-finale le LOU dimanche prochain à 15H à Chenove. Bonne chance à eux !
Encore un grand merci à tous les parents pour leur soutien sans faille tout au long de la saison !!
Séverine Druart