Racing Actu

24/04/2018

#GAUDERMEN - R92 vs ABCD XV - Un retour remarqué et remarquable !

Alors qu’ils s’étaient inclinés de justesse 27-31 à domicile lors du match aller, au retour nos Ciel et Blanc font chuter le leader ABCD XV 29-12 à Chalon-sur-Saône, à l’issue d’un stage remarquable à Nuits Saint-Georges.

Cette victoire est la concrétisation d’un stage bien préparé et d’un soutien sans faille de parents toujours aussi présents. Tous les composants étaient réunis: une équipe soudée, bien organisée, qui avance, des Racingmen engagés et bien présents dans leurs duels.

Dans le joli écrin du stade de Chalon/Saône, sous une chaleur estivale, l’accueil du public local se révèle plutôt tendu ; le match débute et la température des esprits rejoint rapidement celle des corps, avec dès la 10ème minute, un premier carton.  Une équipe adverse très motivée et rugueuse rapidement poussée à la faute, qui  tentera des initiatives pour aller  marquer mais qui  restera un bon moment le long de la ligne d’en-but sans pouvoir  la franchir grâce à une défense Ciel et blanc bien en place après ces 3 jours de stage. Avec 2 essais et une pénalité transformée en cette première période, un scénario identique à celui du match aller, mais cette fois sans encaisser de points: avantage à la pause 15-0 pour nos Ciel et Blanc.

A l’entame de la seconde période, nos Ciel et blanc vont se laisser surprende et encaisser leur premier essai. Ils se ressaisissent aussitôt, avec un bon jeu au pied,  et reprennent la main sur le score en inscrivant 2 nouveaux essais. Une équipe Bourguignonne dominée qui ne lâche rien, nous provoque, nous pousse une fois encore à la faute, et marquera en toute fin de match son deuxième essai. 

Au final, un score de 29 à 12 pour nos Racingmen et une victoire sans point de bonus, qui nous permet d’envisager la qualification pour les phases finales. Elle passera impérativement par une bonne performance lors du dernier match de championnat samedi prochain à Colombes, avec le derby face au Stade Français.

Séverine Druart

RCF vs ABCD XV
RCF vs ABCD XV

Vous aimerez aussi

Soutenez votre
équipe préférée !

4ème journée

Samedi 25 septembre 2021

Paris La Defense Arena

17H00

-

Racing 92

Lyon OU

3ème journée

Samedi 18 septembre 2021

Parc des Sports d'Aguiléra

15H00

-

Biarritz Olympique

Racing 92

5ème journée

Dimanche 3 octobre 2021

Stade Marcel-Michelin

21H05

-

ASM Clermont

Racing 92

6ème journée

Samedi 9 octobre

Paris La Defense Arena

15h00 (Rugby+)

-

Racing 92

USA Perpignan

7ème journée

Samedi 16 octobre 2021

Stade Mayol

02H00

-

Toulon

Racing 92

8ème journée

Samedi 23 octobre 2021

Paris La Defense Arena

02H00

-

Racing 92

Montpellier Herault