Racing Actu
10/12/2024
Le programme du week-end de l'asso
Retrouvez le programme du week-end de nos équipes. Espoirs J9 : Racing 92 vs Rouen Samedi 14 déc...
lire l’article
24/04/2018
Alors qu’ils s’étaient inclinés de justesse 27-31 à domicile lors du match aller, au retour nos Ciel et Blanc font chuter le leader ABCD XV 29-12 à Chalon-sur-Saône, à l’issue d’un stage remarquable à Nuits Saint-Georges.
Cette victoire est la concrétisation d’un stage bien préparé et d’un soutien sans faille de parents toujours aussi présents. Tous les composants étaient réunis: une équipe soudée, bien organisée, qui avance, des Racingmen engagés et bien présents dans leurs duels.
Dans le joli écrin du stade de Chalon/Saône, sous une chaleur estivale, l’accueil du public local se révèle plutôt tendu ; le match débute et la température des esprits rejoint rapidement celle des corps, avec dès la 10ème minute, un premier carton. Une équipe adverse très motivée et rugueuse rapidement poussée à la faute, qui tentera des initiatives pour aller marquer mais qui restera un bon moment le long de la ligne d’en-but sans pouvoir la franchir grâce à une défense Ciel et blanc bien en place après ces 3 jours de stage. Avec 2 essais et une pénalité transformée en cette première période, un scénario identique à celui du match aller, mais cette fois sans encaisser de points: avantage à la pause 15-0 pour nos Ciel et Blanc.
A l’entame de la seconde période, nos Ciel et blanc vont se laisser surprende et encaisser leur premier essai. Ils se ressaisissent aussitôt, avec un bon jeu au pied, et reprennent la main sur le score en inscrivant 2 nouveaux essais. Une équipe Bourguignonne dominée qui ne lâche rien, nous provoque, nous pousse une fois encore à la faute, et marquera en toute fin de match son deuxième essai.
Au final, un score de 29 à 12 pour nos Racingmen et une victoire sans point de bonus, qui nous permet d’envisager la qualification pour les phases finales. Elle passera impérativement par une bonne performance lors du dernier match de championnat samedi prochain à Colombes, avec le derby face au Stade Français.
Séverine Druart