Après une très belle préparation nos Gaudermen l’emportent 22-0 face au Biarritz Olympique à Saint-Maixent L’Ecole dimanche 12 mai.
C’est une entrée remarquable que nos Ciel & Blanc ont fait ce dimanche après-midi dans le complexe de Saint-Maixent. Toutes les conditions étaient réunies. Une bonne préparation, un temps magnifique, une chaleure humaine à l’arrivée du car, avec tous les parents et supporters venus en nombre pour les encourager, et une belle haie d’honneur des Alamercery pour leur entrée sur le terrain !
Les Biarrots ont été accrocheurs tout le long de cette rencontre, notre belle défense a reussi à contrer leurs actions offensives.
Les jeunes Rouge et Blanc mettent sous pression nos racingmen dès l’entame de la première période de jeu en montant très vite, nous faisant reculer, et en occupant nos 22 un long moment.
Nos Ciel et Blanc ont du mal à finir leurs actions. Le jeu se renverse grâce à une percée individuelle se concrétisant sur un premier essai transformé suivi d’un 2ème, plus collectif, à la 24’ sur un maul de nos avants. Le score à la pause est en faveur de nos Ciel et Blanc de 14-0.
Dès la reprise, les Biarrots investissent à nouveau nos 22, en s’approchant un long moment au plus près de notre ligne d’en-but. Mais la défense des Ciel et Blanc ne cède pas et avorte toute les tentative du BO. Sur une très belle action au large, à la 69’, nos Ciel et Blanc marquent un troisième et ultime essai, non transformé.
Fin du match : 22-0 pour le Racing !
Bravo à tous. En route pour le ¼ de final, le plus dur reste à venir !!On ne lâche rien !
RDV dimanche prochain pour un nouveau derby, à Plaisir à 13H30, pour affronter la belle équipe Massicoise
Séverine Druart
LES DERNIÈRES ACTUALITÉS
VOIR TOUTES LES ACTUALITÉSLes arbitres Ciel et Blanc au Cœur de la Saison 2025/2026
Lire l'article
Victoire des Crabos U18 du Racing contre Lindisfarne College (NZ)
Lire l'article
Fin de l’aventure Sevens
Lire l'article
Super Sevens : l’étape de Pau
Lire l'article