Racing Actu
06/09/2024
CO V R92 - La première compo de la saison
La composition du Racing 92 pour la première journée de la saison 2024-2025 est là ! Pour cette pre...
lire l’article
03/05/2019
Les Gaudermen l’emportent sur le fil au Stade Carpentier samedi après-midi (19-26) face au Stade Français
Comme d’habitude pour un derby parisien, l’ambiance était électrique dans les tribunes, Ajouté à cela, une belle haie d’honneur des Alamercery venus suffisamment tôt pour les encourager
La rencontre commence sous le soleil avec une équipe Ciel et Blanc en grande partie remaniée et qui va profiter de ces conditions pour dominer. L’option de jeu choisie était d’insister sur le jeu des avants, qui, remarquablement, se trouvent être auteurs des trois essais inscrits sur cette période. Les stadistes profitent cependant d’un bref relâchement de nos joueurs et parviennent à inscrire un essai à la 32’’. Le break semble pourtant fait à la pause, l’arbitre sifflant la mi-temps sur le score de (7- 19).
Une météo capricieuse, le vent et la pluie se mêlent à la partie dès l’entame de la deuxième mi-temps. Les parisiens dominent et reviennent très vite au score, à égalité (19-19) en marquant successivement 2 essais. Nos Ciel et Blanc tentent de reprendre le contrôle de la partie, mais les stadistes tiennent grace à une solide défense. Sous pression, les petits Racingmen, soucieux d’obtenir ce précieux résultat, se réorganisent. Et, sur une magnifique très belle dernière action, parviennent à inscrire l’essai de la victoire, transformé par notre buteur. Score final de 19-26, et, comme un signe, sous le soleil !
Bravo à tous !! Place maintenant au stage de préparation aux phases finales à Saint Lary
Severine D!ruart