Racing Actu
18/09/2024
Le Racing 92 à Créteil !
Après une première victoire à Créteil, les Ciel et Blanc prolongent leur aventure au Stade Dominique...
lire l’article
24/01/2018
En retour, les Gaudermen perdent leur rencontre à Clermont 20-15 face au CD 63.
Nos Ciel et Blanc devaient confirmer la victoire sur Massy, qui avait laissé quelques séquelles, mais nos racingmen n’ont hélas pas reproduit leur performance de la semaine passée, la faute à des conditions météo (vent fort, pluie incessante) très compliquées, ainsi qu’un lever très matinal pour nos jeunes.
Oui…mais pas seulement…une première mi-temps très rythmée, où nous ne profitons pas suffisamment du vent favorable pour occuper durablement le camp des clermontois ; nous nous pénalisons par de trop nombreuses fautes de main, tandis que les clermontois se montrent très vaillants et bien organisés. Une courte avance pour les clermontois à la pause (10-8) qui prennent en seconde mi-temps clairement l’option de s’appuyer sur le vent, maintenant favorable pour eux, de nous contenir dans notre camp, et de faire preuve de plus de qualité dans les transmissions de balle. Nous résistons pourtant, mais plus par des initiatives individuelles que collectives.
Un score final 20-15 qui nous permet tout de même de marquer le point de bonus défensif.
Il faudra impérativement réaliser de bonnes performances lors des 2 prochains matchs en avril, afin de pouvoir encore arracher une des deux places qualificatives en phase finale (réception d’Oyonnax à la mi-avril, puis déplacement à Dijon pour jouer contre ABCD XV)
Séverine Druart