Racing Actu
06/09/2024
CO V R92 - La première compo de la saison
La composition du Racing 92 pour la première journée de la saison 2024-2025 est là ! Pour cette pre...
lire l’article
03/09/2021
Le club est aujourd'hui porteur de mauvaises nouvelles avec la perte de 2 anciens Ciel & Blanc, Bernard Guilbert et Jean Luc Fournier.
Bernard GUILBERT dit GuiGuit était arrivé pour la saison 1976-1977 au Racing en provenance de Blanc-Mesnil. Il a commencé le rugby assez tard, mais doté d’un beau gabarit de seconde ligne, il a très vite intégré l’équipe première, assurant avec quelques autres la transition de l’époque «Touzard» en 1976 jusqu’à celle de « Rives et Paparemborde» en 1983.
Par la suite, il a oeuvré au sein du comité Franche-Comté pendant de longues années et a participé à la vie du Club de Lure où il résidait. Une âme de soldat, toujours prêt à monter au front sans se soucier du danger. Bernard savait faire étalage de tout son sens tactique en relevant les mêlées sur sa ligne des 5 mètres ! Pour anecdote, il avait essuyé deux KO en 10 min lors d’une confrontation face à Toulon.
Mais Bernard ce n’était pas que cela, c’était surtout un super coéquipier, le coeur sur la main, prêt à se mettre en 4 pour les autres, partageant sa gaité et son éternel optimisme. Il était très heureux et surtout très fier d’avoir porté nos couleurs et les valeurs du RCF jusqu’en 1983, si bien qu’il avait adhéré à notre association d’anciens Ciel et Blanc Rugby dès sa genèse.
Notre tristesse est d’autant plus grande avec la perte d’un autre très bon ami et ancien Ciel & Blanc, Jean-Luc Fournier, dit L’OURS. Pilier gauche ou talonneur dans les années 60, il fut Champion de France junior en 57, entre autres, avec Steph Boize. En 1959, il fut réserviste jusqu’à la finale de 59 à Bordeaux où il devint une nouvelle fois Champion de FRANCE avec le RCF Reserve en 1962..
L’ensemble du club se joint à la peine des proches de nos deux amis en leur souhaitant le courage nécessaire face à cette cruelle épreuve.