Ce mois de février 2025 a débuté avec la finale de l’In Extenso Supersevens à Paris La Défense Arena. Qualifiés lors des étapes estivales, nos Racingmen ont participé à ce tournoi final ! Retour sur leur parcours.
Une qualification bien méritée
Au terme des trois étapes qualificatives, les Racingmen ont terminé à la 4ᵉ place du classement général.
Les Ciel et Blanc ont entamé la saison de Sevens à Mont-de-Marsan, où s’est déroulée la première étape qualificative. Après une journée de rugby de haut niveau, les Racingmen se sont finalement inclinés en finale de cette étape, décrochant ainsi une belle médaille d’argent. Ce groupe 100 % Ciel & Blanc était composé de jeunes joueurs et de professionnels.
Pour la seconde étape, les Racingmen se sont rendus à La Rochelle. Malheureusement, les Ciel & Blanc sont tombés sur plus forts qu’eux dès le premier match et se sont inclinés face aux Monaco Sevens.
La dernière étape qualificative s’est déroulée à Pau. Avec une équipe remaniée, les Ciel et Blanc ont arraché la 6ᵉ place du classement après une défaite en quart de finale face au Stade Toulousain.
Grâce à leur régularité et leur belle prestation lors de la première étape, nos septistes, avec 32 points au compteur, se sont qualifiés pour la finale à Paris La Défense Arena.
Direction la finale à Paris La Défense Arena
C’est donc le samedi 1ᵉʳ février que le Racing 92 Natixis Sevens s’est rendu à Paris La Défense Arena pour disputer la finale.
Mené par le troisième ligne espoir Naël Souid, le groupe était composé de jeunes Ciel et Blanc, accompagnés du joueur professionnel Henry Arundell, ainsi que de quatre renforts :
- Rayne Barka (joueur du SA XV), spécialiste du rugby à 7, vice-champion du Super Sevens en 2020 et 2022 avec la Section Paloise.
- Kassoum Demé (joueur du Portivechju Rugby), international burkinabè à 7.
- Tom Roche (joueur d’Antony Metro 92), international irlandais à 7.
- Logan Tabet, ancien Ciel et Blanc, ayant participé à deux saisons de Sevens avec le Racing 92 Natixis Sevens
Les joueurs étaient accompagnés d’un staff complet composé de :
Joe Rokocoko, Romain Carcagno (manager), Romain Bucaille (médecin), Chloé Dusart et Geoffrey Collet (kinésithérapeutes), Ludovic Girard (préparateur physique), Paul Chipponi (analyste vidéo), Maxence Duffuler (intendant) ainsi que notre ambassadeur Juan Imhoff.
Le Racing 92 Natixis Sevens au pied du podium
Après une belle journée, les Racingmen terminent au pied du podium de l’étape finale du Super Sevens 2025.
Après une première victoire arrachée d’un point face au RC Vannes (15-14), les Ciel & Blanc se sont largement inclinés face aux futurs champions, les Barbarians (43-0). Dans la petite finale, les Racingmen ont été battus par l’UBB Sevens (24-35), synonyme de quatrième place.
Une position bien méritée après une étape riche en rebondissements. Malgré quelques blessés, nos joueurs ont su se dépasser pour accrocher cette 4ᵉ place au classement.