Racing Actu

29/10/2020

inCORPUS® : partenaire Performance et Santé du Club RACING 92

La start-up suisse be.care S.A. annonce qu'elle a signé un partenariat avec le Club de rugby français RACING 92.

Lausanne, le 26.10.20 – L’équipe be.care S.A. annonce son partenariat Performance et Santé avec l’équipe professionnelle de rugby du RACING 92 pour une durée de deux saisons sportives. Les joueurs du prestigieux club de rugby français utilisent désormais la technologie inCORPUS® dans le cadre de leur entrainement afin d’évaluer leur niveau d’énergie, prévenir les blessures et optimiser leur performance.

Optimiser la Performance, Prévenir les blessures

Développée par la start-up vaudoise et spin-off de l’EPFL, be.care S.A., la technologie inCORPUS® est un dispositif de suivi individualisé et de gestion de la performance dédiée aux grands clubs (rugby, football, basket, etc.), fédérations nationales et internationales, et athlètes de haut niveau. Cette technologie mesure la Variabilité de la Fréquence Cardiaque (VFC) afin d’identifier et segmenter les états de forme des joueurs en 8 profils énergétiques. Ces évaluations permettent d’anticiper les baisses de performance des joueurs et prévenir les blessures. C’est la seule technologie, non invasive, capable d’évaluer en quelques secondes la charge interne individuelle d’un joueur.

Une passion commune pour la performance et l’innovation

La recherche de l’excellence et l’innovation figurent parmi les valeurs essentielles de be.care S.A. Ce partenariat prestigieux avec le RACING 92, équipe du Top 14 et de la Champions Cup, valide la pertinence de la technologie inCORPUS® au plus haut niveau.

Le RACING 92 et be.care S.A. partagent une passion pour la performance et l’innovation, une volonté de se dépasser propre aux grandes équipes et aux passionnés.

À propos de be.care S.A.
be.care S.A. est une entreprise suisse fondée en 2016, active dans l’industrie de la e-health et du quantified-self. Elle s’inscrit dans le marché des applications dédiées au sport et à la santé. inCORPUS® est développée par une équipe de renommée internationale active dans la Recherche depuis 20 ans ; cette technologie sophistiquée est basée sur les datas sciences et les analyses de signaux biomédicaux. La Variabilité de la Fréquence Cardiaque (VFC/HRV) constitue le point d’entrée de sa technologie.

À propos d’ inCORPUS®
inCORPUS® est un outil de gestion de la performance, une aide à la décision dédiée au staff, fondé sur une expertise unique de l’analyse de la Variabilité de la Fréquence Cardiaque (VFC/HRV). Mis au point par une équipe de scientifiques experts en physiologie du sport, traitement des signaux, datas sciences et informatique, inCORPUS® s’est développé sous l’impulsion d’un Comité Scientifique de renom : Laurent Schmitt, PhD (Expert en performance sportive, VFC et fatigue, Dr. en biologie, chercheur associé à l’ISSUL, ex-entraîneur des équipes de France de ski de fond), Pr. Grégoire Millet, PhD (Expert en physiologie de l’exercice, professeur à l’ISSUL Institut des Sciences du Sport de l’Université de Lausanne, ancien entraineur de sportifs d’élite, triathlète), Nicolas Bourdillon, PhD (Expert en performance, stress et fatigue) , Sasan Yazdani, PhD (Expert en traitement des signaux biomédicaux et machine learning), Astrid Stuckelberger, PhD (Experte en optimisation de la santé) et François Cerruti, MD (Médecine interne).

Vous aimerez aussi

Soutenez votre
équipe préférée !

22ème journée

Samedi 24 avril

Stade Ernest-Wallon

21h05 (Canal +)

-

Stade Toulousain

Racing 92

21ème journée

Samedi 1er Mai

Paris La Défense Arena

14h00 (Canal +)

-

Racing 92

Stade Francais

23ème journée

Samedi 8 mai

Paris La Défense Arena

14h45 (Canal +)

-

Racing 92

ASM Clermont

24ème journée

Week-end du 15/16 mai

Stade du Hameau

Date à définir

-

Section Paloise

Racing 92

25ème journée

Week-end du 29/30 mai

Stade Armandie

Date à définir

-

Agen

Racing 92

26ème journée

Week-end du 5/6 juin

Stade Amédée Domenech

Date à définir

-

Racing 92

CA Brive