26/09/2024
400ème cape pour Henry Chavancy
Lors du match opposant le Racing 92 à l'ASM Clermont Auvergne, le samedi 14 septembre 2024, Henry Ch...
lire l’article
25/01/2024
Retour sur la qualification des Ciel & Blanc pour les huitièmes de finale de l'Investec Champions Cup !
Pour cette édition 2023-2024, l’Investec Champions Cup présentait une nouvelle formule :
(© Champions Cup)
Chaque club devait affronter quatre adversaires différents, d’un pays / championnat différents !
Un début de campagne difficile
Pour l’introduction la Champions Cup 23-24 , les Racingmen recevaient les Anglais des Harlequins. Un face-à-face très serré, durant lequel les deux formations, très joueuses, se sont rendues coup sur coup. Le match s’est conclu sur le score de 31 à 28 pour les Anglais.
Suite à cette première défaite, les hommes de Stuart Lancaster se déplaçaient sur la pelouse de l’Ulster. Après une première mi-temps largement dominée par les Irlandais, nos Racingmen ont tenté de revenir en seconde période, en vain.
Un bonus défensif salutaire
Avec 2 défaites et seulement 2 points au classement, les Ciel & Blanc étaient en danger avant de se déplacer sur la pelouse de Bath. Dans un match très serré face à une équipe menée par Finn Russell, les Racingmen ont répondu présent jusqu’à la dernière minute. Ils se sont incliné le score de 29 à 25. Une défaite bonifiée qui les maintient dans la course à la qualification.
La qualification au ROUND 4
Le dernier match de la poule était décisif pour le Racing. Les Ciel et Blanc devaient s’imposer à Paris La Défense Arena face à Cardiff, en espérant une défaite de l’Ulster face aux Harlequins.
Après avoir appris la victoire des Harlequins face à l’Ulster juste avant le début du match, les joueurs de Stuart Lancaster ont réalisé la prestation attendue avec une victoire 48 à 26 et un bonus synonyme de qualification !
Le Stade Toulousain, club le plus titré du rugby français, compte aujourd’hui 22 Bouclier de Brennus et 5 coupes d’Europe à son actif. La dernière datant de la saison 2020-2021.
Le Racing 92 et le Stade Toulousain se sont rencontrés à une seule reprise dans le cadre de l’Investec Champions Cup.
Cette confrontation du dimanche 31 mars 2019 avait eu lieu à Paris la Défense Arena et avait malheureusement tourné en faveur du Stade Toulousain qui s’était imposé sur le score de 22 à 21. Retrouvez quelques images de ce match ci-dessous !
En cas de victoire, les Racingmen se déplaceront sur la pelouse du vainqueur de la rencontre Exeter Chiefs vs Bath Rugby. Retrouvez le tableau complet des phases finales ci-dessous !