Racing Actu

22/04/2020

J6 - RACING 92 v COVID-19

Retrouvez les dernières informations de cette J6 - Racing 92 v COVID-19. N'oubliez pas de #Restezchezvous, c'est un match qui se joue définitivement à domicile !

 

Le Plessis Robinson, le 22 avril 2020

 

Chères Amies, Amis

L’allocution du Président Macron Lundi dernier nous a indiqué une date : le 11 Mai.

Cette date ne doit pas ressembler à un horizon, soit un point devant nous………………. Qui s’éloignerait au fur et à mesure que l’on tenterait de s’en approcher.

Non cette date est notre but…

Un mois après le début du confinement, nous voilà repartis pour un mois supplémentaire. Une seconde mi-temps en quelque sorte.

Pour sortir victorieux de ce combat et ne pas être obligés de jouer d’infinies prolongations, il nous faudra continuer à être vigilants durant les deux semaines et demie qui nous restent à ce jour.

Le Rugby est un sport, dont la pratique est basée à la fois sur la confrontation physique et l’évitement. La seule stratégie du Match qui nous est demandé de gagner reposera sur l’évitement.

Restez chez vous et nous sortirons tous victorieux de ce combat.

D’un point de vue purement sportif beaucoup d‘informations circulent qui suscitent des commentaires souvent mal éclairés.

Sachez que la santé des acteurs de notre passion est la condition sine qua non d’une reprise. Sans cette garantie rien ne se fera.

Les Médecins des Clubs s’attellent à cette délicate tâche pour que nos joueurs et ceux qui les entourent puissent redémarrer dans la sécurité la plus absolue et retrouver leur intégrité et potentiel physique.

Les Présidents en tiennent compte et mettent en place les infrastructures nécessaires.

A partir de quand serons-nous autorisés à remettre les joueurs en condition ?

Le 11 Mai……………… si nous avons respecté le confinement ?

Combien de temps cela prendra-t-il de réathlétiser les joueurs ?

Nul ne saurait répondre aujourd’hui à ces questions et nous nous en garderons bien.

Mais l’envie et l’espoir nous animent et nous n’abandonnons pas

 

Amitiés

 

Retrouvez le communiqué ici.

Vous aimerez aussi