Racing Actu

28/11/2023

La Champions Cup revient à Paris La Defense Arena

Première échéance européenne le 10 décembre 2023 pour les Racingmen qui affronteront les Harlequins. Ce choc marque le début d’une aventure exaltante. Le match Racing 92 – Harlequins est aussi à retrouver dans ce pack 2 matchs. Venez assister aux 2 matchs à un tarif préférentiel !

LES HARLEQUINS : UNE PUISSANCE INCONTOURNABLE DANS LE RUGBY ANGLAIS

Les Harlequins, souvent appelés « Quins », sont basés à Londres. Equipe anglaise la plus titrée de la Challenge Cup avec trois trophées à son actif, Les Harlequins occupent une place particulière dans le rugby anglais.

Cette formation est connue pour son style de jeu entreprenant et compte de nombreux talents. Le demi d’ouverture international Marcus Smith est reconnu pour ses capacités de meneur de jeu, sa polyvalence et son sens tactique. Joe Marler s’impose de par sa présence physique sur le terrain, accumulant une grande expérience en club et au niveau international avec l’Angleterre.

VOS BILLETS

UNE VICTOIRE 30-29 SUR LE FIL LA SAISON DERNIÈRE

Le Racing 92 remporte son premier succès à domicile en Champions Cup en battant les Harlequins 30-29 lors d’un match intense et serré. Malgré trois cartons jaunes entre la 72e et la 76e minute, les Racingmen ont montré courage, abnégation et solidarité pour décrocher la victoire. Les Harlequins ont pris l’avantage à la 76e minute avec un essai de pénalité, mais même diminués, les coéquipiers de Gaël Fickou ont réagi de manière spectaculaire pour l’emporter. Après une première demi-heure confuse, les Racingmen ont consolidé leur avance à la pause et ont continué à marquer en seconde période malgré la remontée des Harlequins. Un but de pénalité de Nolann Le Garrec à la 78e minute a assuré la victoire du Racing 92, les plaçant à la huitième place du classement, qualificative pour les huitièmes de finale.

DU NOUVEAU EN INVESTEC CHAMPIONS CUP

La principale innovation réside dans le passage à un format multi-poules pour cette saison. Ainsi, les deux grandes poules de douze équipes observées la saison précédente sont abandonnées. Les 24 clubs de la Champions Cup seront désormais répartis en quatre poules de six, tandis que les 18 clubs de l’EPCR Challenge Cup seront répartis en trois poules de six. Chaque poule pourra compter au maximum deux clubs issus du même championnat.

Retrouvez les autres matchs du Racing 92 à Paris La Défense Arena sur notre billetterie.

Vous aimerez aussi

Soutenez votre
équipe préférée !

17ème journée

Samedi 02 mars 2024

Stade Chaban-Delmas

21H05 (Canal +)

-

Union Bordeaux-Begles

Racing 92

18ème journée

Dimanche 10 mars 2024

Paris La Défense Arena

21h05 (Canal +)

-

Racing 92

Toulon

19ème journée

Samedi 23 mars 2024

Stade Pierre-Fabre

17h00 (Rugby +)

-

Castres Olympique

Racing 92

20ème journée

TBC

Paris La Defense Arena

TBC

-

Racing 92

ASM Clermont

Round of 16

Dimanche 7 avril 2024

Ernest Wallon - Toulouse

16h00 (France TV / beIN SPORTS )

-

Stade Toulousain

Racing 92

21ème journée

Samedi 20 avril 2024

Stade Charles-Mathon

02H00

-

Oyonnax

Racing 92