Racing Actu
13/11/2024
RACING 92 / LOU : RETOUR À PARIS LA DEFENSE ARENA
Pour le compte de la 13e journée de TOP 14, le Racing 92 recevra les Rouge & Noir du LOU Rugby à Par...
lire l’article
28/11/2023
Première échéance européenne le 10 décembre 2023 pour les Racingmen qui affronteront les Harlequins. Ce choc marque le début d’une aventure exaltante. Le match Racing 92 – Harlequins est aussi à retrouver dans ce pack 2 matchs. Venez assister aux 2 matchs à un tarif préférentiel !
LES HARLEQUINS : UNE PUISSANCE INCONTOURNABLE DANS LE RUGBY ANGLAIS
Les Harlequins, souvent appelés « Quins », sont basés à Londres. Equipe anglaise la plus titrée de la Challenge Cup avec trois trophées à son actif, Les Harlequins occupent une place particulière dans le rugby anglais.
Cette formation est connue pour son style de jeu entreprenant et compte de nombreux talents. Le demi d’ouverture international Marcus Smith est reconnu pour ses capacités de meneur de jeu, sa polyvalence et son sens tactique. Joe Marler s’impose de par sa présence physique sur le terrain, accumulant une grande expérience en club et au niveau international avec l’Angleterre.
UNE VICTOIRE 30-29 SUR LE FIL LA SAISON DERNIÈRE
Le Racing 92 remporte son premier succès à domicile en Champions Cup en battant les Harlequins 30-29 lors d’un match intense et serré. Malgré trois cartons jaunes entre la 72e et la 76e minute, les Racingmen ont montré courage, abnégation et solidarité pour décrocher la victoire. Les Harlequins ont pris l’avantage à la 76e minute avec un essai de pénalité, mais même diminués, les coéquipiers de Gaël Fickou ont réagi de manière spectaculaire pour l’emporter. Après une première demi-heure confuse, les Racingmen ont consolidé leur avance à la pause et ont continué à marquer en seconde période malgré la remontée des Harlequins. Un but de pénalité de Nolann Le Garrec à la 78e minute a assuré la victoire du Racing 92, les plaçant à la huitième place du classement, qualificative pour les huitièmes de finale.
DU NOUVEAU EN INVESTEC CHAMPIONS CUP
La principale innovation réside dans le passage à un format multi-poules pour cette saison. Ainsi, les deux grandes poules de douze équipes observées la saison précédente sont abandonnées. Les 24 clubs de la Champions Cup seront désormais répartis en quatre poules de six, tandis que les 18 clubs de l’EPCR Challenge Cup seront répartis en trois poules de six. Chaque poule pourra compter au maximum deux clubs issus du même championnat.
Retrouvez les autres matchs du Racing 92 à Paris La Défense Arena sur notre billetterie.