Racing Actu

08/12/2021

LE TOP 14 FILE UN RENCARD AUX RESTOS DU CŒUR A L’OCCASION DU BOXING DAY

PARIS, LE 8 DECEMBRE 2021 – Si les fêtes de Noël permettent de retrouver une âme d’enfant, certains n’ont pas la chance de les vivre comme il se doit. A l’occasion du Boxing Day les 26 et 27 décembre prochains, la Ligue Nationale de Rugby (LNR) et les clubs du TOP 14 se mobilisent au profit des Restos du Cœur pour offrir aux familles et aux enfants les plus vulnérables un moment magique.

Bien connus pour la distribution de denrées alimentaires et de produits de première nécessité, les Restos du Cœur œuvrent au quotidien afin d’aider les personnes les plus démunies, notamment les mineurs qui représentent 40 % des personnes accueillies.

Lors de la dernière campagne annuelle des Restos du Cœur, l’association a accueilli 1,2 million de personnes (480 000 d’entre eux étaient mineurs, 59 000 étaient des bébés de moins de 18 mois). 142 millions de repas ont été distribués sur l’année, grâce à l’action de 70 000 bénévoles réguliers et 23 000 bénévoles occasionnels.

En cette période de Noël, la Ligue Nationale de Rugby (LNR) a souhaité soutenir l’association dans sa lutte contre la précarité au travers de l’opération solidaire « Pour Noël, le TOP 14 file un rencard aux Restos du Cœur ».

En amont de l’événement, les joueurs inviteront le grand public toute la semaine à participer au Boxing Day en faisant un don via la page de collecte dédiée, créée avec les Restos du Cœur pour l’opération. https://cagnotte-solidaire.restosducoeur.org/projects/boxing-day-le-top-14-soutient-les-restos-du- coeur

FAITES UN DON

Pendant les matches, les Restos du Cœur seront mis à l’honneur par les clubs et un ballon événementiel sera également utilisé. Les maillots et ballons du Boxing Day spécialement créés pour l’opération seront ensuite revendus dans le cadre d’une vente aux enchères pour récolter des fonds pour l’association et soutenir ses actions.

Enfin, le dimanche 26 décembre à 21h05, à l’occasion de Stade Toulousain / Stade Français, une rencontre exceptionnelle sera organisée par les clubs pour les enfants des Restos du Cœur, et dont le casting sera dévoilé dans les prochains jours …

René Bouscatel, Président de la Ligue Nationale de Rugby :

« Depuis quatre ans, le Boxing Day est une grande fête du rugby, mais aussi et surtout l’occasion de mettre en avant les valeurs de solidarité, de fraternité, de tolérance et de vivre ensemble chères à notre sport. Nous sommes donc très fiers pour cette édition 2021 de soutenir Les Restos du Cœur qui incarnent depuis 1985 en France ces mêmes valeurs en apportant leur aide et leur assistance aux personnes les plus démunies, notamment les enfants dans cette période de fêtes. Le Boxing Day est une formidable occasion pour les clubs du Top 14 de montrer ce que le rugby a de meilleur : l’engagement, le collectif et beaucoup de cœur. »

Patrice Douret, Président des Restaurants du Cœur :

« Les Restos du Cœur sont heureux d’être partenaire de la Ligue Nationale de Rugby dans le cadre de l’opération du Boxing Day. Le rugby est un sport dont nous partageons les valeurs : la solidarité, l’entraide, le partage, l’engagement sans relâche. Nous remercions chaleureusement tous les clubs et les joueurs pour cet élan de solidarité, dans une période toujours aussi difficile, où nous avons besoin de soutenir les plus démunis. »

Vous aimerez aussi

Soutenez votre
équipe préférée !

1ère journée

Samedi 3 Septembre

Paris La Défense Arena

15h00

-

Racing 92

Castres Olympique

2ème journée

Samedi 10 septembre 2022

17H00

-

Aviron Bayonnais

Racing 92

3ème journée

Samedi 17 septembre 2022

17H00

-

Racing 92

Lyon OU

4ème journée

Samedi 24 septembre 2022

21H05

-

Stade Toulousain

Racing 92

5ème journée

Samedi 1 octobre 2022

21H05

-

La Rochelle

Racing 92

6ème journée

Samedi 8 octobre 2022

02H00

-

Racing 92

Section Paloise