Racing Actu

14/10/2019

CRABOS - Premier déplacement et première Victoire !

Après un début de saison difficile où le sort ne nous a pas laissé de répit , le groupe Crabos avait rendez vous à Dijon pour lancer son championnat.

Les entraîneurs Sylvain et Carlos avaient prévenu le groupe en manque de repère sur le sérieux nécessaire à apporter à cette première échéance et avaient axé le discours sur la cohésion et la solidarité .

Les premières minutes ne les ont pas faire mentir car l’équipe d’ABCD XV montre de belles qualités mentales et lance toutes ses forces pour contrer les attaques de nos jeunes ciel et blanc.

À la pause , le score de 10/19 en notre faveur reflète un match engagé et malgré trois essais encaissés, les dijonnais ont la volonté renverser notre équilibre fragile en deuxième période .

À la reprise, ils profitent de nos quelques erreurs de mains pour parvenir à marquer un essai et revenir à 17/19.

Un coaching payant et un surcroît d’énergie et de solidarité finira par permettre à ce nouveau groupe de distancer définitivement les adversaires du jour grâce à un très bon travail des avants et de très beaux essais de première main de nos trois quarts.

Score final 17/45 et un bonus offensif à la clé.

La saison est lancée, et un groupe prend naissance en espérant un sort plus clément concernant les blessures subies.

Le discours des coachs à la fin du match est emprunt de fierté mais nos entraineurs restent conscients du travail à fournir afin de gommer les petites erreurs qui n’ont pas permis au score de prendre de l’ampleur plus tôt dans le match.

Prochaine échéance la semaine prochaine à domicile contre Clermont où une nouvelle fois les valeurs de nos jeunes Crabos vont être mises à rude épreuve.

Nous comptons sur un large public pour venir les soutenir.

Philippe B

Vous aimerez aussi

Soutenez votre
équipe préférée !

24ème journée

Samedi 16 mai 2020

16H00

-

Racing 92

Section Paloise

25ème journée

Samedi 30 mai 2020

16H00

-

Agen

Racing 92

26ème journée

Samedi 6 juin 2020

16H00

-

Racing 92

Toulon