24/11/2021

Max Spring, une montée en puissance

Arrivée en 2019 au Racing 92, Max Spring représente, aujourd'hui, le futur du Racing 92 au poste d'arrière. Retour sur son parcours et son évolution.

Ses origines

Originaire du Pays Basque et fils d’un père néo-zélandais, Max Spring débute le rugby à l’âge de 5 ans. Polyvalent, rapide et doté d’une bonne vison de jeu, Max intègre le centre de formation de l’Aviron Bayonnais à l’âge de 15 ans. Auteur de bonnes prestations, Max va enchaîner les sélections en équipe de France jeune que ce soit au rugby à XV ou au rugby à 7.

Il est repéré par le Racing 92 et rejoindra le club en 2019 en tant que jeune Espoir.

 

Son évolution

À son arrivée au Racing 92, Max Spring impressionne et dès février 2020, il participe à la première édition du Supersevens, édition remportée par le Racing 92 à Paris la Défense Arena. Max est alors appelé avec le groupe professionnel lors du stage de préparation pour la saison 2020-2021.

Après une prestation remarqué en match préparatoire, Max Spring fait ses débuts en pro en octobre 2020 face au Stade Toulousain. Il est rappelé avec le groupe professionnel en octobre 2021 pour affronter l’ASM Clermont Auvergne et profite de l’absence de Kurtley Beale (blessé puis sélectionné en équipe d’Australie) pour enchaîner les matchs et les titularisations.  Il marque même son premier essai en Top 14 face à Montpellier le 23 octobre 2021.

 

Le Supersevens

Après avoir participé et remporté la première édition du Supersevens. Max est nommé capitaine pour la seconde édition en novembre 2021. L’équipe finira 3ème de cette édition.

 

 

Vous aimerez aussi