Cette liste, composée cette saison de 17 joueurs issus de 17 clubs de TOP 14 et, pour la première fois, de PRO D2, a pour objectif de soutenir le développement du rugby à 7 et les performances de l’Équipe de France dans le cadre de la préparation des Jeux Olympiques de Los Angeles 2028. Établie dans le cadre d’un accord commun entre la LNR et la FFR, la Liste « Objectif 2028 » est associée à la mise en place d’un dispositif spécifique permettant d’offrir à l’Équipe de France à 7 des conditions de préparation optimales.
Les joueurs présents sur la Liste « Objectif 2028 » pourront être librement sollicités par FRANCE 7 au cours de la saison 2025/2026 dans la limite de 12 semaines (soit 84 jours), afin de garantir la bonne préparation de l’Equipe de France à 7 ainsi que sa participation aux tournois internationaux.
Par ailleurs, et comme annoncé au mois de septembre par la LNR, les joueurs issus des clubs professionnels et inscrits sur la Liste « Objectif 2028 » participeront désormais de manière systématique à l’In Extenso Supersevens. Déjà catalyseur de nombreux talents révélés avant les Jeux Olympiques de Paris 2024, cette compétition entend ainsi renforcer son rôle de tremplin vers l’élite internationale.