05/05/2021

Nouveau départ pour Fickou

Une nouvelle histoire commence pour Gaël Fickou qui a quitté le Stade français pour rejoindre les rangs du Racing 92 en cours de saison.

Lundi 19 Avril, Gaël Fickou (27 ans, 63 sélections) a rejoint ses nouveaux coéquipiers pour son premier entraînement collectif au Centre d’Entraînement du Plessis-Robinson.

L’arrivée de Fickou au Racing 92 en début de semaine s’est « très bien passée », d’après Laurent Travers. « On connaît ses qualités physiques, techniques et rugbystiques. C’est quelqu’un de très doué et son arrivée fera encore du bien », a poursuivi le coach.

Première entrée en jeu 

Initialement prévu sur le banc face à Toulouse, Gael Fickou a finalement fait ses premiers pas sous ses nouvelles couleurs dès la première demi-heure de jeu en remplacement d’un Dupichot blessé. Malgré une réalisation de 50 bonnes minutes, il ne peut empêcher la défaite des Ciel & Blanc face au leader du championnat.

Toulouse ou sa ville de départ.. Le principal intéressé avait d’ailleurs « à cœur de jouer contre Toulouse » pour ponctuer sa semaine d’intégration. C’est là-bas, en août 2012, que sa carrière professionnelle avait pris sa source.

Pas aligné contre le Stade Français

Le week-end dernier, lors de la réception du Stade Français pour le derby, notre trois-quarts centre international, Gael Fickou n’était pas présent sur la feuille de match face aux Stade Français pour des raisons de neutralité.

Reporté pour des raisons liées au Covid-19, le derby francilien aurait dû initialement se dérouler la semaine passée, avant le départ de Fickou pour le Racing 92. « Vous connaissez les valeurs humaines de Gaël et les valeurs du Racing, on devait jouer avant et on va respecter notre engagement », a ajouté Travers.

Arrivé suite à un transfert prématuré, une chose est sûre, Gaël va jouer un rôle important dans les derniers matchs de la phase régulière de Top 14 qui seront déterminants dans la quête d’une nouvelle qualification pour les phases finales.

Rendez-vous le samedi 8 mai face à l’ASM Clermont-Auvergne pour suivre Gaël Fickou et ses nouveaux coéquipiers. À savoir qu’une victoire permettrait aux Ciel & Blanc de revenir à hauteur des Clermontois à la 3e place du classement.

Vous aimerez aussi

Soutenez votre
équipe préférée !

22ème journée

Samedi 27 avril 2024

Stade Ernest-Wallon

15h00 (Canal +)

-

Stade Toulousain

Racing 92

23ème journée

Samedi 11 mai 2024

Stade de l'Abbé Deschamps - Auxerre

17H00

-

Racing 92

Aviron Bayonnais

24ème journée

Samedi 18 mai 2024

Stade Gerland

02H00

-

Lyon OU

Racing 92

25ème journée

Samedi 1 juin 2024

Stade de l'Abbé Deschamps - Auxerre

02H00

-

Racing 92

Section Paloise

26ème journée

Samedi 8 juin 2024

Stade Marcel Deflandre

21H00

-

La Rochelle

Racing 92