10/02/2020

Pacific Rugby Players et World Rugby se retrouvent pour une formation au Racing 92 !

Le week-end du 7-10 février, le Racing 92 a eu le plaisir d’accueillir au centre d’entrainement un séminaire de World Rugby et Pacific Players axé sur la reconversion et la formation d’entraineur.

Plus d’une trentaine de joueurs, majoritairement issus des îles du Pacifique, ont pu suivre au cours de ces 3 jours une introduction au Coaching Niveau 1 et 2 ainsi que des ateliers plus approfondis sur les skills et le rôle de l’entraineur.

Mark Harrington, Head of Technical Services chez World Rugby accompagné des entraineurs internationaux Rob Clilverd, John Schropfer, Colin O’Hare, Anthony Granja, ont guidé cette formation articulée autour de séances vidéo, moments d’échange et ateliers pratiques sur le terrain.

Il ne faut pas que ces expériences à l’étranger se terminent brusquement, du jour au lendemain, sur une impasse…

Joe Rokocoko

Ainsi jeunes retraités ou joueurs encore en activité ont pu aborder et appréhender leur après carrière et évoquer les problématiques liées à la reconversion.

Joe Rokocoko et Ben Volavola ont pris place dans les rangs des élèves attentifs, aux côtés de Jale Vatuba, centre de la Section Paloise ou Siegfried Fisi’ihoi, pilier du Stade Français.

Joe Rokocoko s’est exprimé dans les pages du Midi Olympique : « Nous avons récemment fait deux constats. Le premier établit qu’au niveau international beaucoup de joueurs sont issus des îles du Pacifique mais que seuls quelques coaches réussissent à faire carrière (…). Le second constat met en lumière que les iliens ayant passé quelques mois ou de nombreuses années en Europe repartent sans le moindre diplôme. (…) Il ne faut pas que ces expériences à l’étranger se terminent brusquement, du jour au lendemain, sur une impasse… »

Pacific Rugby Player : Créé en 2013, Pacific Rugby Players veille au bien-être des représentants nationaux masculins et féminins des Fidji, des Samoa et des Tonga ainsi que des nombreux joueurs de rugby professionnels des îles du Pacifique dans le monde. Pacific Rugby Players a pour objectif de s’assurer que les joueurs actuels et anciens contribuent au succès du rugby des îles du Pacifique, tant sur le terrain qu’en dehors.

Vous aimerez aussi

Soutenez votre
équipe préférée !

16ème journée

Samedi 28 janvier 2023

Paris La Défense Arena

21h05

-

Racing 92

La Rochelle

17ème journée

Samedi 4 février 2023

Stade du Hameau

17h00 (Rugby +)

-

Section Paloise

Racing 92

18ème journée

Samedi 18 février

Paris La Défense Arena

17h00 (Rugby +)

-

Racing 92

CA Brive

19ème journée

Samedi 25 février 2023

01H00

-

Lyon OU

Racing 92

20ème journée

Samedi 4 mars 2023

Paris La Défense Arena

01H00

-

Racing 92

Stade Toulousain

21ème journée

Samedi 25 mars 2023

01H00

-

Stade Francais

Racing 92