Racing Actu
13/12/2024
ARBITRES Ciel et Blanc - Les matchs du week-end
Découvrez les matchs de nos "arbitres affiliés au club" ce week-end ! Au sein du Racing 92, nous com...
lire l’article
21/11/2024
Notre 3/4 et spécialiste du 7, Paul Leraitre a été intégré à la prestigieuse liste "Objectif 2028" de la Fédération Française de Rugby ! Ce dispositif, qui vise à optimiser la préparation de l'équipe de France de rugby à 7 en vue des Jeux Olympiques de Los Angeles, garantit la mise à disposition de joueurs talentueux comme Paul.
Malheureusement, après une saison remarquable sous les couleurs de France 7, Paul a dû déclarer forfait pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 en raison d’une blessure. C’est donc avec une immense fierté que nous le voyons rebondir et appelé pour ce nouveau défi. Cette sélection est une belle récompense pour son talent, son engagement et sa résilience. Nous lui souhaitons le meilleur pour cette aventure et sommes convaincus qu’il sera un atout majeur pour l’équipe de France à 7.
A été établie, pour le cycle olympique 2024/2028, une liste de 14 joueurs issus de 14 clubs professionnels. Ces joueurs pourront être librement sollicités par FRANCE 7 au cours des saisons 2024/2025 et 2025/2026 dans la limite de 12 semaines par saison (soit 84 jours), afin de garantir la bonne préparation de l’Equipe de France à 7 ainsi que sa participation aux tournois internationaux. Un bilan sera fait au terme de la saison 2025/2026 en vue de la saison 2026/2027, et un cadre adapté pour l’exercice pré-olympique 2027/2028 est également prévu afin que FRANCE 7 puisse disposer de manière exclusive de certains joueurs durant certaines périodes.
©LNR
Les noms des 14 joueurs de la Liste « Objectif 2028 » :
L’effectif du Groupe France en vue des Jeux Olympiques de Los Angeles 2028 sera également complété par des joueurs sous contrat fédéral dédiés à l’Equipe de France à 7, des joueurs sous convention de formation avec les clubs professionnels bénéficiant d’un accord tripartite avec la FFR et, temporairement et de façon limitée, par des joueurs issus de clubs professionnels (selon des termes préétablis entre la FFR, la LNR et les clubs professionnels).
Joueurs sous convention tripartite : Grégoire ARFEUIL (Section Paloise), Romain GARDRAT (Union Bordeaux-Bègles), Victor HANNOUN (Aviron Bayonnais), Léo MONIN (Stade Français), Célian POUZELGUES (Stade Toulousain) et Joe QUERE KARABA (RC Toulon).
Joueurs sous contrat fédéral FFR : Enohan ARTAUD, Ali DABO, Liam DELAMARE, Simon DESERT, William IRAGUHA, Stephen PAREZ, Varian PASQUET, Paulin RIVA, Jordan SEPHO.
« La LNR s’est fortement engagée dans le développement et la mise en lumière du rugby à 7. D’abord au travers de la création et l’organisation du championnat de France de rugby à 7 de clubs, l’In Extenso SUPERSEVENS, masculin et désormais féminin, mais également pendant le cycle 2020-2024 par le biais de notre collaboration avec la FFR concernant FRANCE 7. Grâce à ce nouvel accord, la LNR et les clubs de rugby professionnels français renforcent leur soutien à l’Equipe de France à 7. Nous sommes très heureux de pérenniser cette dynamique initiée pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 et mettons tout en œuvre pour la réussite future de l’Equipe de France à 7, jusqu’aux Jeux Olympiques de 2028 à Los Angeles. »