
Racing Actu
03/07/2025
Gaël et Romain face aux All Blacks
Pour le premier match de la tournée en Nouvelle-Zélande, Fabien Galthié a fait appel à deux de nos R...
lire l’article
27/04/2025
Un derby victorieux pour les Ciel et Blanc !
Les Parisiens mettent la main sur la première-mi temps avec un essai à la 6e minute par EZEALA. Ils profitent de l’indiscipline ciel et blanc pour se mettre à l’abri d’un essai transformé grâce au pied de Z. HENRY (3-10)
Mais à cinq minutes de la pause, Max Baudonne – repositionné à l’aile – relance les Racingmen avec un bel essai en coin sur la sirène. Nolann manque la transformation, et la mi-temps est sifflée sur un score serré. Le Racing reste au contact, à seulement deux points du Stade Français.
Score mi-temps : 08 – 10
Revenus avec des intentions claires, les Racingmen imposent leur rythme dès la reprise et parviennent à dérouler leur jeu et plantent 3 essais coup sur coup (Nolann, Guram et Josua).
Enchaînant les phases de jeu rapides et percutantes, ils inscrivent trois essais consécutifs par Nolann, Guram, puis Josua. Irrésistibles et libérés, les hommes de Gaël Fickou s’assurent le bonus offensif au terme de 40 minutes de domination.
Portés par leurs internationaux Owen Farrell et Josua Tuisova, les Ciel et Blanc reprennent fermement les commandes du derby et s’offrent une victoire éclatante face à leurs voisins parisiens.
Score Final : 49 – 24