Racing Actu
13/12/2024
ARBITRES Ciel et Blanc - Les matchs du week-end
Découvrez les matchs de nos "arbitres affiliés au club" ce week-end ! Au sein du Racing 92, nous com...
lire l’article
28/11/2024
Avant la réception de Toulouse quelques stats pour préparer le match
Le Stade Toulousain a entamé la saison sur les chapeaux de roue, confirmant son statut de favori au titre. Si quelques défaites sont venues ternir ce tableau idyllique, les Rouge et Noir restent une force redoutable.
Solides à l’extérieur
Loin de leurs bases, les Toulousains se sont montrés solides, ne s’inclinant que face à deux adversaires coriaces : Castres (28 – 23), leur voisin de toujours de 5 petit points, et Bayonne (12-8)., dans son antre réputé imprenable. À domicile, une seule défaite face à l’UBB est venue entacher leur bilan (12-16).
Face au Racing 92 : un duel de titans
L’opposition avec le Racing 92 s’annonce explosive. Si les Ciel et Blanc ont réussi quelques exploits à Ernest-Wallon ces dernières années, les statistiques penchent en faveur des Toulousains. Ces derniers affichent une attaque plus prolifique et un bilan légèrement meilleur en défense.
Depuis 2020, le Racing 92 n’a remporté que trois matchs au Stade Toulousain, la dernière victoire à domicile face aux Rouge et Noir date du 31 octobre 2021, nos Ciel et Blanc étaient ensuite allés arracher la victoire en terres toulousaines lors du match retour (15-20).
Avantage Toulouse :
Les Toulousains ont la meilleure attaque du championnat avec 31 points marqués par match en moyenne (4 essais par match). Le Racing, avec 26 points de moyenne (3 essais par match), se classe 8ème.
Il y a jeu égal sur les pénalités concédées, avec une moyenne de 12 pénalités par formation pour un total de 48 pénalités depuis le début de saison à l’encontre du Racing contre 46 chez les Toulousains.
En défense, les Ciel et Blanc prennent un léger avantage avec 51% de plaquage réussi contre 49% pour Toulouse.
Le joueur à suivre : Jack Willis, le combattant Toulousain.
Infatigable et dangereux sur toutes les phases de jeu, Jack Willis est un joueur clé de l’effectif prolifique toulousain. Grâce à ses performances majuscule les Rouge et Noir ont remporté le doublé l’année dernière s’appuyant sur le géant Anglais qui a réalisé plus de 30 plaquages lors de la finale. Dans les rucks et au sol, il est de tous les combats.
Honnêtement, je pense que c’est même le meilleur match qui peut nous relancer, et de gagner Toulouse à domicile ce serait marquer fort et envoyer un message un peu à tout le monde et dire qu’on n’est pas forcément morts entre guillemets.
Cameron Woki
Ce match s’annonce comme un tournant dans la saison des deux équipes. Une victoire toulousaine renforcerait leur position de leader, tandis qu’un succès du Racing 92 relancerait leurs ambitions.