Racing Actu

28/09/2017

R92 vs LOU - L. Travers : ''le LOU a une très bonne conquête''

L’entraîneur des avants Ciel et Blanc Laurent Travers évoque dans cet entretien le match qui attend les Racingmen ce samedi (20h45 C+ Sport) à Colombes face aux impressionnants Lyonnais, pour le moment sur la dernière marche du podium de TOP 14.

Quel bilan fais-tu du dernier match à Clermont ?

Sur le plan comptable forcément déçu car on repart avec un point alors qu’il y avait la possibilité d’enprendre quatre ce qui n’est pas toujours le cas quand on se déplace à Clermont… Sur le contenu, il y a beaucoup de positif notamment sur l’envie, l’engagement et l’intensité. On sent que l’équipe comprend de mieux en mieux le jeu que l’on veut mettre en place.

Es-tu surpris du début de saison du LOU ?

Pas du tout ! Déjà l’an dernier ils ont eu beaucoup de résultats positifs, c’est un club qui s’est très vite et très bien structuré. Ils ont de bons éléments dans chaque secteur de jeu et ça donne une bonne recette.

Peuvent-ils viser le Top 6 dès cette saison ?

Oui mais il y en a beaucoup des prétendants au Top 6 car le TOP 14 est de plus en plus resserré. L’an dernier ils n’étaient déjà pas loin et la on sent une progression.

Est-ce le bon moment pour les rencontrer ? (le LOU est actuellement 3ème avec 3 points d’avance sur le Racing 92)

Non ! On s’aperçoit qu’il s’agit d’une des équipes les plus en place du TOP 14 comme le confirme leur performance du week-end dernier face à Castres (victoire 31-12 BO) avec une très bonne conquête, une solide défense et un jeu de plus en plus en place.

Comment juges-tu l’état de forme des internationaux français avec leur entraînement spécifique ?

Ce n’est pas encore optimal. Je pense qu’il faudra attendre, comme prévu, fin octobre début novembre pour qu’ils soient à 100% de leurs capacités.

Il s'agit d'une des équipes les plus en place du TOP 14"

Vous aimerez aussi

Soutenez votre
équipe préférée !

Demi-finale

Vendredi 18 juin

Stade Pierre Mauroy - Lille

20h45 (Canal +)

19 - 6

La Rochelle

Racing 92