Racing Actu

04/11/2016

R92 vs MHR - Confirmer contre Montpellier

Pour le compte de la dixième journée du TOP 14, les Ciel et Blanc retrouvent leur public de Colombes ce samedi avec la réception de la puissante formation de Montpellier. Après un début de saison compliqué pour le Racing 92, c’est l’occasion pour le Champion de France de confirmer son retour au premier plan face à un des poids lourds du championnat. (Crédit photo : Thierry Breton // Attitude)

Une semaine après avoir assuré leur première victoire à l’extérieur de la saison le week-end dernier à Bayonne (3-16), les Ciel et Blanc auront un nouveau défi à relever ce samedi soir sur la pelouse historique d’Yves-du-Manoir. Un défi du genre physico-physique face aux surpuissants Héraultais, actuellement solidement installés à la troisième place du TOP 14.

« On connaît tous les qualités de Montpellier, résume Laurent Labit, co-entraîneur des Ciel et Blanc. C’est une équipe très physique, très dense, qui pratique un jeu très pragmatique. » Autrement dit, un jeu sans fioritures qui serait plutôt favorisé par les conditions atmosphériques prévues samedi soir du côté de Colombes. « On annonce la pluie samedi, donc ça va être délicat d’essayer de déplacer le jeu ou de partir dans un jeu où il y a beaucoup de rythme, » considère Labit.

Certes, les Montpelliérains n’ont pas gagné à Colombes depuis octobre 2012, mais avec sa phalange de Sud-Africains, sans parler de ses robustes ailiers fidjiens Timoci Nagusa et Nemani Nadolo, le MHR est devenue une des équipes du championnat les plus difficiles à manœuvrer. Demi-finaliste du dernier TOP 14, ayant déjà gagné deux fois à l’extérieur cette saison, Montpellier risque de se présenter au grand complet à Colombes, alors que les Racingmen seront privés de nombreux internationaux.

Laurent Labit
Laurent Labit

En effet, sans compter les blessures des deux Bleus initialement appelés, Bernard Le Roux et Eddy Ben Arous , les Franciliens n’auront pas la possibilité d’aligner cette semaine Maxime Machenaud , Wenceslas Lauret , Camille Chat et Brice Dulin qui auront passé la semaine à Marcoussis avec le XV de France. Tandis que trois autres joueurs, Ben Tameifuna (Tonga), Leone Nakarawa et Albert Vulivuli (Fidji) auront également été en stage avec leur équipe nationale respective.

« C’est vrai, on a du mal cette saison à être constant et régulier dans l’effectif, analyse Labit. On commence à avoir quelques certitudes dans le jeu, mais il y a un tas de petites choses qui ont pollué notre début de saison. »

Revigorés par leur succès à Bayonne samedi dernier, cependant, les Ciel et Blanc veulent rester dans la dynamique de la victoire. « La semaine dernière on a enfin débloqué notre compteur à l’extérieur, conclut Labit. C’est bien, mais maintenant il faut confirmer. Et ça passe par une victoire contre Montpellier chez nous, à Colombes. »

Vous aimerez aussi

Soutenez votre
équipe préférée !

21ème journée

Samedi 20 avril 2024

Stade Charles-Mathon

17h00 (Rugby +)

-

Oyonnax

Racing 92

22ème journée

Samedi 27 avril 2024

Stade Ernest-Wallon

15h00 (Canal +)

-

Stade Toulousain

Racing 92

23ème journée

Samedi 11 mai 2024

Stade de l'Abbé Deschamps - Auxerre

02H00

-

Racing 92

Aviron Bayonnais

24ème journée

Samedi 18 mai 2024

Stade Gerland

02H00

-

Lyon OU

Racing 92

25ème journée

Samedi 1 juin 2024

Stade de l'Abbé Deschamps - Auxerre

02H00

-

Racing 92

Section Paloise

26ème journée

Samedi 8 juin 2024

Stade Marcel Deflandre

21H00

-

La Rochelle

Racing 92