Racing Actu

05/05/2017

R92 vs UBB - L'Oeil de ... Dan Carter !

L’ouvreur des Ciel et Blanc Dan Carter revient sur la récente défaite (27-23, bonus défensif) du Racing 92 lors du derby avant d’exposer l’importance que revêt la réception de Bordeaux à Colombes ce samedi 20h45 et une possible qualification pour les phases finales. (Crédit photo : Julien Poupart // Attitude)

Dan quel est ton sentiment sur la courte défaite de dimanche dernier lors du derby face au Stade Français ?

Je suis un peu frustré ! On a bien joué sur une grosse partie du match mais on fait quelques erreurs qui nous ont coûtées cher dimanche. Mais il y a une belle progression par rapport au match de Montpellier. On doit continuer dans cette direction avant la réception décisive de Bordeaux ce week-end.

Comment expliques-tu que lors des récents matchs du Racing 92, il y a souvent 15-20 minutes durant lesquelles les Ciel et Blanc encaissent la majorité des points ?

On sait que l’on peut mieux faire et que ces petites erreurs ont de grosses conséquences au tableau d’affichage. Là on prend 21 points en 20 minutes dont 7 de ma faute (interception de Parisse) sur 27 au final… On doit en être conscient et maintenant jouer un bon rugby pendant 80 minutes.

À quoi t’attends-tu face à Bordeaux samedi soir à Colombes pour cette dernière journée décisive ?

Continuer notre progression, être encore meilleur et gagner pour atteindre ces play-offs qui sont notre objectif ! On a la chance d’avoir notre destin entre nos mains, à nous de la saisir.

Comment analyses-tu cette saison compliquée du Racing 92 mais qui pourrait finalement déboucher samedi soir sur une qualification en phases finales ?

Il y a eu beaucoup d’éléments extérieurs qui sont venus contrarier notre progression dans la saison. On a réussi à s’en affranchir au fur et à mesure et renforcer la cohésion d’équipe. Aujourd’hui chacun joue pour l’autre, on affiche un bel état d’esprit qui nous permet de sortir plus fort de toutes ces épreuves et si on se qualifie samedi, on pourra dire qu’on a réussi quelque chose de fort !

Vous aimerez aussi

Soutenez votre
équipe préférée !

Demi-finale

Vendredi 18 juin

Stade Pierre Mauroy - Lille

20h45 (Canal +)

19 - 6

La Rochelle

Racing 92