Racing Actu
17/01/2025
Racing 92 v DHL Stormers - La compo pour la quatrième journée de Champions Cup !
Pour le round 4 de Champions Cup 24-25, les Racingmen se reçoivent les sud-africains des Stormers à...
lire l’article
03/01/2025
Bienvenue en 2025 ! Pour la première de l'année, les Ciel et Blanc se déplacent à Toulon ! Avec Staffmatch découvrez les 23 Racingmen qui feront face au RCT
Les explications de Stuart Lancaster, directeur du rugby du Racing 92, sur cette composition :
Après le match nul contre Lyon à Paris La Défense Arena la semaine dernière, nous reprenons la route pour un défi relevé face à Toulon. Le stade Mayol est un véritable temple du rugby, nos joueurs sont impatients de se mesurer à cette nouvelle épreuve.
La blessure de Gaël Fickou est évidemment un coup dur, mais elle ouvre la porte à d’autres leaders pour s’affirmer. Ibrahim Diallo, qui portera le brassard de capitaine, incarne cette relève prometteuse, il représente l’avenir du Racing 92. C’est une belle opportunité pour lui, ainsi que pour Hassane Kolingar, Janick Tarrit, Cameron Woki, Jordan Joseph et Thomas Laclayat, de prendre les commandes du paquet d’avants aux côtés de nos deuxièmes lignes expérimentés, Will Rowlands et Romain Taofifenua.
Du côté des trois-quarts, Wame Naituvi est toujours blessé, mais nous sommes ravis de retrouver Henry Chavancy. Véritable compétiteur et associé à Josua, ils formeront un duo redoutable. Avec le soutien de Dan Lancaster, Nolann Le Garrec et le triangle arrière reconduit par les trois mêmes joueurs que la semaine dernière, nous avons toutes les cartes en main pour relever ce défi ambitieux.