
Racing Actu
01/12/2023
ASM v R92 - LA COMPO DES CIEL ET BLANC
Direction l'Auvergne pour nos racingmen pour cette 9ème journée de Top 14 ! Découvrez les 23 joueurs...
lire l’article
26/08/2018
Hier, les Ciel et Blanc avaient rendez-vous à Mayol pour affronter le RCT en ouverture du championnat. Auteurs d’un très beau premier match hier, découvrez les réactions à chaud du capitaine Henry Chavancy et Xavier Chauveau.
« C’était un contexte un peu particulier, je me retrouve titulaire à quelques minutes du coup de sifflet… Il a fallu que je rentre très rapidement dans le match.
Ma prestation personnelle n’est peut-être pas complètement aboutie, mais je suis très content du résultat collectif. Nous nous étions donnés comme objectif de venir gagner ici.
Cela valide toute cette préparation, le gros travail physique de la pré-saison et le jeu que nous avons essayé de mettre en place pendant les matches amicaux. »
« On a manqué de réalisme en première mi-temps, on a passé 30 – 35 minutes dans leur camp sans savoir concrétiser par des points, ce qui est frustrant.
Mais nous savions qu’en 2èmemi-temps, avec l’appui du vent, nous aurions plus d’occasions de les mettre en difficulté.
Nous avons moins dominé, mais nous avons été plus réalistes, ce qui les a fait douter. Il fallait renverser la pression, nous avons su prendre le score et ne plus le lâcher. »