Racing Actu

14/02/2021

Espoirs - Retour sur le derby et bilan du mois de janvier

Bilan de ce mois de janvier et retour sur le match face au Stade Français avec Florent Guichard !

Quelques mots sur le match face aux Stade Français. De belles choses ont été faites avec un score qui met tout le monde d’accord (39-16). Qu’est ce que tu pourrais nous dire sur ce match ?  

Ça été un match compliqué à préparer puisqu’il intervenait après une grosse victoire face à Toulouse. C’est toujours difficile de se relancer, de retrouver la motivation et l’entrain pour pouvoir jouer le match suivant. Mais on a fait une bonne semaine d’entraînement et on a eu des joueurs qui étaient très déterminés. On les a mis en alerte sur la difficulté que pouvait représenter l’enchaînement d’un deuxième match après une grosse performance. Les joueurs ont été très réceptifs et le groupe a réussi à aborder ce match de la meilleure des manières avec, je crois, le supplément d’âme qui était de notre côté. Pour nous, c’est presque un match référence sur la maîtrise même si on a eu un passage à vide juste avant la mi-temps. Hormis ces 10 minutes de flottement, on peut dire que tout le reste de la partie a été maîtrisé.  

En résumé, on peut dire que ce début d’année vous réussit plutôt bien. C’est un sans faute pour les espoirs, 3 matchs, 3 victoires sur le mois de janvier ! 

On est très content de ça, de pouvoir enchaîner ces performances là, notamment dans un bloc à domicile qu’on avait ciblé. Aujourd’hui, on termine ce bloc en étant invaincu à domicile avec une remontada très difficile, partant de cette dernière place et finissant 2ème au classement avec toujours un match en retard. C’est plutôt positif sur le plan comptable mais ce qui est le plus important, pour nous, c’est notre progression. Malgré le contexte compliqué du covid, on a réussi à progresser dans notre jeu. Il y a encore beaucoup de travail mais ce qui est satisfaisant c’est qu’on se construit dans la victoire donc c’est quand même plutôt confortable, en ce moment.

Quels sont vos objectifs pour les prochains matchs ? 

Suite au décalage du tournoi des VI nations U20, la fédération a redistribué un peu le calendrier ce qui fait qu’on va avoir un mois de février et mars où l’on a la chance de pouvoir jouer. Ça commence, notamment le week-end du 21 février contre Agen. Ensuite on va enchaîner sur une double confrontation en aller-retour contre Bayonne puis un match à Colomiers (match en retard). Donc voilà, même si la période de développement est importante on sait aussi que la compétition à ce côté un peu excitant pour tout le monde donc c’est plutôt positif. Aujourd’hui, on a un bloc de 4 matchs qui arrivent dont 3 déplacements pour 1 réception. On a beaucoup joué à domicile, maintenant c’est un nouveau challenge qui s’annonce devant nous. On a fait preuve de caractère à domicile et on va voir si le groupe a les qualités pour bien figurer dans le championnat. Et surtout aller chercher cette qualification qui ne sera pas facile. Sur les 9 prochains matchs, on se déplace 6 fois donc on va voir si notre groupe a la force de caractère nécessaires pour atteindre ces objectifs. 

Journée 11 – S.U Agen vs Racing Club de France

Dimanche 21 février – 15h00

Vous aimerez aussi

Soutenez votre
équipe préférée !

17ème journée

Vendredi 19 février

Paris La Défense Arena

20h45 (Canal + Sport)

23 - 20

Racing 92

Castres Olympique

18ème journée

Samedi 6 mars

Stade Mayol

21h05 (Canal +)

-

Toulon

Racing 92

20ème journée

Week-end du 27/28 mars

Stade Jean Dauger

Date à définir

-

Aviron Bayonnais

Racing 92

21ème journée

Week-end du 17/18 avril

Paris La Défense Arena

Date à définir

-

Racing 92

Stade Francais

22ème journée

Week-end du 24/25 avril

Stade Ernest-Wallon

Date à définir

-

Stade Toulousain

Racing 92

23ème journée

Week-end du 8/9 mai

Paris La Défense Arena

Date à définir

-

Racing 92

ASM Clermont