Racing Actu
07/11/2024
Gaël élu joueur du mois d'Octobre par les abonnés
Les membres de la Mêlée Ciel & Blanc ont pu voter pour le joueur du mois d'Octobre et c'est Gaël Fic...
lire l’article
14/02/2021
Bilan de ce mois de janvier et retour sur le match face au Stade Français avec Florent Guichard !
Quelques mots sur le match face aux Stade Français. De belles choses ont été faites avec un score qui met tout le monde d’accord (39-16). Qu’est ce que tu pourrais nous dire sur ce match ?
Ça été un match compliqué à préparer puisqu’il intervenait après une grosse victoire face à Toulouse. C’est toujours difficile de se relancer, de retrouver la motivation et l’entrain pour pouvoir jouer le match suivant. Mais on a fait une bonne semaine d’entraînement et on a eu des joueurs qui étaient très déterminés. On les a mis en alerte sur la difficulté que pouvait représenter l’enchaînement d’un deuxième match après une grosse performance. Les joueurs ont été très réceptifs et le groupe a réussi à aborder ce match de la meilleure des manières avec, je crois, le supplément d’âme qui était de notre côté. Pour nous, c’est presque un match référence sur la maîtrise même si on a eu un passage à vide juste avant la mi-temps. Hormis ces 10 minutes de flottement, on peut dire que tout le reste de la partie a été maîtrisé.
En résumé, on peut dire que ce début d’année vous réussit plutôt bien. C’est un sans faute pour les espoirs, 3 matchs, 3 victoires sur le mois de janvier !
On est très content de ça, de pouvoir enchaîner ces performances là, notamment dans un bloc à domicile qu’on avait ciblé. Aujourd’hui, on termine ce bloc en étant invaincu à domicile avec une remontada très difficile, partant de cette dernière place et finissant 2ème au classement avec toujours un match en retard. C’est plutôt positif sur le plan comptable mais ce qui est le plus important, pour nous, c’est notre progression. Malgré le contexte compliqué du covid, on a réussi à progresser dans notre jeu. Il y a encore beaucoup de travail mais ce qui est satisfaisant c’est qu’on se construit dans la victoire donc c’est quand même plutôt confortable, en ce moment.
Quels sont vos objectifs pour les prochains matchs ?
Suite au décalage du tournoi des VI nations U20, la fédération a redistribué un peu le calendrier ce qui fait qu’on va avoir un mois de février et mars où l’on a la chance de pouvoir jouer. Ça commence, notamment le week-end du 21 février contre Agen. Ensuite on va enchaîner sur une double confrontation en aller-retour contre Bayonne puis un match à Colomiers (match en retard). Donc voilà, même si la période de développement est importante on sait aussi que la compétition à ce côté un peu excitant pour tout le monde donc c’est plutôt positif. Aujourd’hui, on a un bloc de 4 matchs qui arrivent dont 3 déplacements pour 1 réception. On a beaucoup joué à domicile, maintenant c’est un nouveau challenge qui s’annonce devant nous. On a fait preuve de caractère à domicile et on va voir si le groupe a les qualités pour bien figurer dans le championnat. Et surtout aller chercher cette qualification qui ne sera pas facile. Sur les 9 prochains matchs, on se déplace 6 fois donc on va voir si notre groupe a la force de caractère nécessaires pour atteindre ces objectifs.
Journée 11 – S.U Agen vs Racing Club de France
Dimanche 21 février – 15h00