29/01/2020

Retour sur le mois de janvier

Mois chargé et résultats en demi-teinte pour les Ciel et blanc ! Après une belle victoire face à l'ASM Clermont, le Racing 92 se fait mener par deux fois à domicile mais les joueurs finissent par une victoire à l'arraché pour leur dernier match du mois de janvier.

ASM Clermont VS Racing 92

Victoire : 22 – 24

Retour sur le terrain positif en ce début d’année. Premier match, première victoire de l’année à domicile ! Les deux équipes se livrent un beau combat et malgré un Donovan remuant et un Camille Lopez toujours impeccable au pied, nos ciel et blanc sont mené au score à la fin de la première période (16-9).

En seconde période, le Racing égalise avec un essai de Baptiste Chouzenoux (56e) puis une pénalité de Teddy Iribaren (63e). Nos ciel et blanc reprennent l’avantage en fin de seconde période avec l’essais de Simon Zebo (74e). Le Racing poursuit sa moisson de victoires à l’extérieur et s’invite sur le podium.

Racing 92 vs Toulon

Défaite : 23 – 29

Bon début de rencontre de la part des Toulonnais, longues séquences, bonnes sorties de camp et deux essais. Mais derrière nos ciel et blanc reviennent au score à la fin de la première mi-temps. Les deux équipes étaient dos à dos à la rentrée au vestiaire (20-20). Début de deuxième période, avec l’idée que nos Racingmen pourraient aller chercher la victoire. Mais c’est la désillusion avec une équipe de Toulon qui s’est appuyé sur une mêlée solide. Puis 3 pénalités, de Louis Carbonel qui ont finalement permis au RCT de rester devant au score et décrocher une deuxième victoire en déplacement (après celle à Agen).

Racing 92 vs UBB

Défaite : 32 – 33

De belles séquences et 5 essais à la clé. 3 essais pour L’UBB avec Scott Higginbotham, Cameron Woki puis Mathieu Jalibert. 2 essais pour nos ciel et blanc marquant coup sur coup par Juan Imhoff (20’) et par Wenceslas Lauret (22’), répondant ainsi à l’ouverture du score des Bordelais. Cependant, il n’y aura pas eu la même réussite sur la durée et c’est finalement, l’UBB qui s’impose une fois de plus de très peu à l’Arena (32-33). Pour nos Racingmen, il s’agit d’un deuxième revers consécutif à domicile.

Montpellier vs Racing 92 

Vendredi 29 janvier – 20H45

Match difficile pour nos Racingmen, qui se sont fait malmener avec de nombreuses imprécisions par la tactique du MHR tout le long du match et mené au score jusqu’à la 78′. C’est finalement à l’arraché que nos Ciel et Blanc parviennent à obtenir la main sur le score et à renouer avec la victoire.

 

Vous aimerez aussi

Soutenez votre
équipe préférée !

17ème journée

Vendredi 19 février

Paris La Défense Arena

20h45 (Canal + Sport)

23 - 20

Racing 92

Castres Olympique

18ème journée

Samedi 6 mars

Stade Mayol

21h05 (Canal +)

-

Toulon

Racing 92

20ème journée

Week-end du 27/28 mars

Stade Jean Dauger

Date à définir

-

Aviron Bayonnais

Racing 92

21ème journée

Week-end du 17/18 avril

Paris La Défense Arena

Date à définir

-

Racing 92

Stade Francais

22ème journée

Week-end du 24/25 avril

Stade Ernest-Wallon

Date à définir

-

Stade Toulousain

Racing 92

23ème journée

Week-end du 8/9 mai

Paris La Défense Arena

Date à définir

-

Racing 92

ASM Clermont