Racing Actu

14/06/2021

Retour sur les derniers résultats

Après un derby décevant, nos Racingmen prennent leur revanche et décrochent 4 victoires pour 4 rencontres et obtiennent leurs places en demi-finale après un barrage face au Stade Français !

Racing 92 vs Stade Français 

Défaite : 29 – 35 

Le derby tant attendu s’est finalement soldé par une défaite des Ciel & Blanc. Dès les vingt premières minutes, le Stade français montre un beau visage avec beaucoup d’engagement, autant dans le jeu au sol que dans les zones de ruck. Et malgré une révolte en fin de match, nos Racingmen n’ont pas réussi à rattraper leurs erreurs.

RÉSUMÉ DU MATCH 

Racing 92 vs ASM Clermont 

Victoire : 45 – 19

Face à un de leur concurrent direct, nos Ciel et Blanc ont assurés et ont décroché une belle victoire bonifiée leur permettant de remonter à la troisème place. C’est un véritable festival offensif que nous ont offert nos Racingmen, auteurs de 6 essais. Il faut souligner une belle prestation des trois-quarts ! Alignés pour la première fois ensemble : Imhoff, Fickou, Vakatawa et Thomas ont brillé par séquences et ont montré aux Clermontois de quoi ils étaient capables.

RÉSUMÉ DU MATCH 

Section Paloise vs Racing 92

Victoire : 29 – 35

Après un match en dents de scie face à une équipe de Pau impressionnante, Baptiste Chouzenoux, qui dispute son 100e match, offre la victoire à ses coéquipiers avec un contre en touche impérial. Dernière action du match, le Racing mène de 6 points et Pau fait le choix de la touche sur les 5m. Le troisième ligne ramène le cuir dans son en-but, où Donovan Taofifenua ne prend aucun risque et aplatit. Le Racing 92 s’en sort et peut remercier son centenaire.

RÉSUMÉ DU MATCH

Agen vs Racing 92 

Victoire : 14 – 54 

Nos Racingmen se sont imposés face à une belle équipe d’Agen et rentrent avec les 5 points. Avec en ligne de mire la demi-finale, nos Ciel & Blanc ont montré leurs envie avec 7 essais (Donovan Taofifenua, Teddy Baubigny, Yoan Tanga, Simon Zebo et un triplé de Gaël Fickou)  au compteur, ne laissant que très peu de chance à l’équipe adverse.

RÉSUMÉ DU MATCH

Racing 92 vs CA Brive 

Victoire : 52 – 12

Nos Ciel & Blanc ont donné le maximum pour éventuellement s’assurer une place en demi-finales sans passer par les barrages. Et dès le début du match, nos Racingmen ont mené la danse, ne laissant aucune chance aux brivistes avec un score sans appel. Malheureusement, le sort de nos joueurs ne reposait pas uniquement sur eux et malgré les résultats obtenus, ils devront affronter le Stade Français avant d’atteindre les demi-finales.

RÉSUMÉ DU MATCH

BARRAGES – Racing 92 vs Stade Français 

Victoire : 38 – 21

Il y a six semaines, les parisiens l’emportaient à Paris la Défense Arena. Il n’était donc pas envisageable pour nos joueurs de ne pas prendre leur revanche et qui plus est avec une place en demi à la clé. Et c’est chose faite, avec Gaël Fickou qui frappe d’entrée, Maxime Machenaud inscrivant 15 points et des temps forts pour Cedate Gomes Sa, Boris Palu et Ibrahim Diallo. Nos racingmen, auteurs d’une première période très solide, n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires. Malgré une belle réaction en 2e mi-temps, le Stade Français n’a pas réussi à inverser à la tendance. Nos Ciel&Blanc prennent donc la direction des demi-finales !

RÉSUMÉ DU MATCH

Vous aimerez aussi

Soutenez votre
équipe préférée !

22ème journée

Samedi 27 avril 2024

Stade Ernest-Wallon

15h00 (Canal +)

-

Stade Toulousain

Racing 92

23ème journée

Samedi 11 mai 2024

Stade de l'Abbé Deschamps - Auxerre

17H00

-

Racing 92

Aviron Bayonnais

24ème journée

Samedi 18 mai 2024

Stade Gerland

02H00

-

Lyon OU

Racing 92

25ème journée

Samedi 1 juin 2024

Stade de l'Abbé Deschamps - Auxerre

02H00

-

Racing 92

Section Paloise

26ème journée

Samedi 8 juin 2024

Stade Marcel Deflandre

21H00

-

La Rochelle

Racing 92