Racing Actu

27/11/2010

Retour sur le mois de novembre

Mois chargé pour les Ciel et blanc ! après les emtions d'octobre le rythme est resté tout aussi soutenu pour les hommes de Laurent Travers... qui nous ont fait vivre de belles émotions !

Racing 92 vs Section Paloise

Victoire : 24 – 22

Au bout du suspens ! Malgré une belle entame de rencontre et un essai d’Olivier Klemenczak dès la 9ème minute, la section a mis la main sur la rencontre. Privé de ses talonneurs, le Racing a dû s’appuyer sur l’expérience et la détermination d’Eddy Ben Arous au poste de n°2 ! Dominateurs en mêlée, les palois imposent leur rythme dans un match haché. C’est Fabien Sanconnie qui libère les Ciel et Blanc à la 75ème minute.

CA Brive vs Racing 92

 Victoire : 19-23

Les Ciel et Blanc savent réussir leur fin de match ! Après une partie cadenassée, les Racingmen décrochent leur 3ème victoire à l’extérieur en TOP 14. Malgré une belle première mi-temps briviste qui prend l’avantage vite, la ténacité et la résilience du groupe de Maxime Machenaud a payé. Donovan Taofifenua, en signant un essai dès le retour du vestiaire, enclenche la remontée des Ciel et Blanc. Il faudra toutefois attendre la 80ème minute pour voir l’ancien briviste Fabien Sanconnie offrir la victoire au Racing !

La Rochelle vs Racing 92

 Défaite : 9-6

Direction la côte Ouest ! Session de rattrapage de la 3ème journée du Top 14, les Racingmen affrontaient le stade Rochelais le 22 novembre. La rencontre entre deux belles écuries du Top 14 n’a pas offert les étincelles attendues ! Dans un match plus que serré réduit à un duel entre les buteurs, les Ciel et Blanc ont su donner du fil à retordre aux actuels leaders du championnat et manquent de s’imposer à Marcel Deflandre. Solide performance face à une équipe qui enregistre 15 victoires à domicile de suite… À noter la première titularisation de notre jeune Nolann Le Garrec et l’entrée en jeu d’Andy Bordelai pour ses premiers pas dans la cour des grands : la formation du Racing à l’honneur sur les feuilles de match !

Racing 92 vs Aviron Bayonnais

 Victoire : 43-17

Festival offensif à Paris la Défense Arena. Les Ciel et Blanc ont pris leur revanche sur la défaite imposée par l’Aviron Bayonnais en première journée l’année dernière. 4 essais en première mi temps, 3 en deuxième… les Racingmen décrochent le bonus offensif. Le jeune Donovan Taofifenua a particulièrement brillé dimanche soir sous les projecteurs de Paris La Défense Arena en marquant un triplé ! Formés au club, Kharaishvili et Andy Bordelai ont fait bonne impression en entrant en jeu en deuxième mi temps.

Au coeur du jeu : Racing 92 v Aviron Bayonnais

Vous aimerez aussi

Soutenez votre
équipe préférée !

Quarts de finale

Dimanche 11 avril 2021

13H30

24 - 21

Union Bordeaux-Begles

Racing 92

21ème journée

Samedi 17 avril

Paris La Défense Arena

21h05 (Canal +)

-

Racing 92

Stade Francais

22ème journée

Samedi 24 avril

Stade Ernest-Wallon

21h05 (Canal +)

-

Stade Toulousain

Racing 92

23ème journée

Week-end du 8/9 mai

Paris La Défense Arena

Date à définir

-

Racing 92

ASM Clermont

24ème journée

Week-end du 15/16 mai

Stade du Hameau

Date à définir

-

Section Paloise

Racing 92

25ème journée

Week-end du 29/30 mai

Stade Armandie

Date à définir

-

Agen

Racing 92