03/12/2024
Saison 24-25 : Un point sur les JIFF après la J11
Suite aux 11 journées de Top14, le Racing 92 enregistre une moyenne de 16,27 JIFFs par feuille de ma...
lire l’article
07/10/2010
Retour sur les trois premières rencontres de TOP 14 des Ciel et Blanc !
Après plus de 189 jours d’attente, les Ciel et Blanc sont repartis à la conquête du TOP 14 de la meilleure des manières en défiant le LOU Rugby sur ses terres. La même terre où le Racing avait battu le LOU Rugby en match amical (26-35) deux semaines avant.
Mené de 3 points à la mi-temps, le Racing 92 nous offre une belle prestation lors des 40 dernières minutes : score pour les Racingmen lors de cette deuxième période : 14-7 !
Marqueur en première mi-temps, Louis Dupichot a particulièrement éclaboussé les spectateurs de son talent durant cette rencontre. Un match qui s’achève sur le score de 23-27 en faveur du Racing 92.
Lors son premier match à domicile, le Racing 92 a affronté le MHR, et avec la manière ! Pour le retour du rugby à Paris La Défense Arena, les racingmen ont fait le show devant les 5000 supporters autorisés par l’État. L’objectif des Ciel et Blanc était simple : remporter ce match et marquer l’essai supplémentaire pour obtenir le bonus offensif… chose faite à la fin du match !
Notons également une prestation de haut vol de Finn Russell et Juan Imhoff, qui participeront activement à ce beau score final :
Malgré la défaite, que de satisfactions ! Samedi 10 octobre, un effectif Ciel et Blanc remanié faisait face à l’ogre Toulousain à Paris La Défense Arena. 19 JIFFS, plus de 10 joueurs formés au club et 3 premières capes… des chiffres prometteurs pour le futur du Racing. Auteurs d’un bon début de match nos racingmen se sont malheureusement laisser piéger par quelques belles actions toulousaines, les stadistes menaçants à chaque incursion dans la moitié de terrain francilienne.
Jordan Joseph et Donovan Taofinenua, auteurs des deux essais du match, ont validé leur match de la plus belle des manières, à noter aussi la belle performance d’Ibrahim Diallo, pour sa première titularisation à Paris La Défense Arena. Enfin, bravo à Max Spring, Théo Costossèque et Nolann Le Garrec qui ont fêté leur première cape avec l’équipe professionnelle !