04/04/2024

Retour sur le tournoi des VI Nations 2024

Le Tournoi des Six Nations 2024 : un parcours intense pour les Racingmen ! Parmi les joueurs qui ont brillé lors de ce tournoi, plusieurs Racingmen ont porté haut les couleurs du club et de leur nation, retour sur leurs parcours.

XV de France

Lors de l’édition 2024 du Tournoi des Six Nations, le XV de France a décroché la deuxième place du classement final, juste derrière l’Irlande. Avec un bilan de 3 victoires, 1 match nul et 1 défaite, ils ont dû s’incliner face à l’Irlande, sacrée championne du tournoi, terminant à 5 points de la première place.

Gaël Fickou

Véritable pilier du XV de France depuis de nombreuses années, Gaël Fickou a une nouvelle fois démontré sa valeur du Tournoi des VI Nations.
Titulaire au poste de centre, il a porté fièrement le numéro 13 durant l’intégralité du tournoi, ne manquant aucune rencontre.

Sa performance s’est soldée par 3 essais inscrits, le plaçant ainsi sur la troisième marche du podium des meilleurs marqueurs du tournoi. Pour couronner cette compétition en beauté, Gaël a eu l’honneur de revêtir le maillot tricolore pour la 90ème fois de sa carrière lors de la victoire finale face à l’Angleterre.

Nolann Le Garrec

Nouveau capé dans l’équipe de France de rugby, Nolann a connu une entrée fracassante sur la scène internationale.

Sur le banc lors des trois premiers matchs du Tournoi, ses bonnes prestations lui ont valu d’être titularisé lors des deux derniers matchs du tournoi, arborant fièrement le numéro 9.

Au cours de ces cinq rencontres, Nolann a inscrit deux essais décisifs, contre le Pays de Galles et l’Angleterre, confirmant son immense potentiel et s’imposant comme l’une des nouvelles pépites du rugby français.

Cameron Woki

À l’instar de sa prestation lors de la Coupe du Monde de Rugby, Cameron a une nouvelle fois joué un rôle crucial au sein de la rotation au poste de deuxième ligne tout au long du Tournoi des Six Nations.

Ce joueur incontournable du XV de France a franchi un cap de sa carrière internationale en portant pour la 30ème fois le maillot bleu.

Sa polyvalence, son engagement physique et son leadership ont été des atouts précieux pour l’équipe, contribuant à sa solidité défensive et à sa capacité à enchaîner les rencontres de haute intensité.

Pays de Galles

Le XV du Poireau a vécu une compétition bien en deçà des attentes. Avec cinq défaites au compteur, les Gallois se sont inclinés lors de chacune de leurs rencontres, terminant à la dernière place du classement avec seulement quatre points. Cette performance décevante contraste avec les ambitions affichées par l’équipe en début de tournoi.

Will Rowlands

Manquant à l’appel lors du premier match de son équipe, Will Rowlands a néanmoins démontré son importance en prenant part aux quatre rencontres suivantes du Tournoi des Six Nations. Titulaire lors d’un match et remplaçant lors des trois autres, il a su apporter sa pierre à l’édifice malgré son arrivée tardive dans la compétition.

Vous aimerez aussi

Soutenez votre
équipe préférée !

23ème journée

Samedi 11 mai 2024

Stade de l'Abbé Deschamps - Auxerre

17H00

-

Racing 92

Aviron Bayonnais

24ème journée

Samedi 18 mai 2024

Stade Gerland

17h00 (Rugby +)

-

Lyon OU

Racing 92

25ème journée

Samedi 1 juin 2024

Stade de l'Abbé Deschamps - Auxerre

02H00

-

Racing 92

Section Paloise

26ème journée

Samedi 8 juin 2024

Stade Marcel Deflandre

21H00

-

La Rochelle

Racing 92