07/10/2010

Retour sur les phases finales de Coupe d'Europe

Que la route fut longue ! Après un très bon parcours en poule conclu à la première place, les Racingmen se sont déplacés à Clermont en quart puis ont affronté les Saracens à Paris La Défense Arena... et ont décroché un ticket pour la FINALE DE CHAMPIONS CUP ! Direction Bristol pour faire face aux Chiefs d'Exeter le 17 octobre. Avant l’ultime confrontation, retour sur les phases finales de cette Coupe d'Europe 2019-2020 si particulière.

Quart de finale de Champions Cup

Après deux victoires en championnat, le Racing 92 se déplace à Clermont pour ce premier match de phases finales. Et ça démarre fort pour les Ciel et Blanc avec un essai de Louis Dupichot sur les premières actions offensives des Racingmen.

Les locaux se mettent énormément à la faute ce qui permet au Racing 92 de prendre le large au score avec deux pénalités. Clermont répond avec un essai au milieu de la première mi-temps, profitant du carton jaune de Dominic Bird pour jouer leur supériorité numérique. Mais les Ciel et Blanc dominent cette première période en marquant deux nouvelles pénalités (1 pour l’ASM). Les Racingmen, qui finissent cette mi-temps à 15 contre 14 suite au carton du pilier clermontois Etienne Falgoux, valident cette domination par un essai de François Trinh-Duc rentré en cours de jeu.
Le Racing 92 mène 24 à 8 face à Clermont en dominant de la tête et des épaules cette première période.

Le début de la seconde mi-temps est plus serré mais le Racing creuse un peu plus l’écart avec deux pénalités. Re-mobilisé dans le vestiaire, Clermont reprend la main en fin de match et concrétise sa domination avec deux essais consécutifs, mais les Racingmen entérinent leur victoire grâce à deux pénalités du pied de Maxime Machenaud.
Victoire du Racing 92 36 à 27 sur le terrain de Clermont.

Demi-finale de Champions Cup

Le Racing 92 retrouve à Paris La Défense Arena les Saracens, vainqueurs du Leinster la semaine précédente. Ce match s’annonce tendu et serré entre deux formations qui se connaissent très bien, familières des affrontements en Coupe d’Europe. Cette demi-finale se jouera sous le signe du combat !

Les Ciel et Blanc bien que maitrisant la possession du ballon s’échouent sur une très solide défense anglaise…  C’est donc un duel de buteurs qui se joue en première période. Les deux équipes se répondent à coup de pénalités sont renvoyées au vestiaire sur le score de 9 à 6.

Trois pénalités en 15 minutes… les Saracens ont retourné l’avantage au retour des vestiaires. Les Racingmen font le dos rond et, grâce à la fraicheur du banc, reprennent la main sur cette fin de deuxième mi-temps. Maxime Machenaud, qui signe une magnifique entrée, passe une pénalité à 10 minutes de la fin et sur une inspiration magique de Finn Russell, Juan Imhoff marque le premier et seul essai du match pour donner la victoire au Racing 92.

Victoire du Racing 92 19 à 15 face aux Saracens, champion d’Europe en titre.

Le Racing 92 affrontera en finale de Coupe d’Europe le club anglais d’Exeter le samedi 17 octobre à Bristol.

N’hésitez pas à soutenir les Racingmen à Bristol tout au long de la semaine sur les réseaux sociaux avec le #RacingFamily 

Vous aimerez aussi

Soutenez votre
équipe préférée !

21ème journée

Samedi 20 avril 2024

Stade Charles-Mathon

17h00 (Rugby +)

-

Oyonnax

Racing 92

22ème journée

Samedi 27 avril 2024

Stade Ernest-Wallon

15h00 (Canal +)

-

Stade Toulousain

Racing 92

23ème journée

Samedi 11 mai 2024

Stade de l'Abbé Deschamps - Auxerre

02H00

-

Racing 92

Aviron Bayonnais

24ème journée

Samedi 18 mai 2024

Stade Gerland

02H00

-

Lyon OU

Racing 92

25ème journée

Samedi 1 juin 2024

Stade de l'Abbé Deschamps - Auxerre

02H00

-

Racing 92

Section Paloise

26ème journée

Samedi 8 juin 2024

Stade Marcel Deflandre

21H00

-

La Rochelle

Racing 92