Racing Actu
13/12/2024
ARBITRES Ciel et Blanc - Les matchs du week-end
Découvrez les matchs de nos "arbitres affiliés au club" ce week-end ! Au sein du Racing 92, nous com...
lire l’article
23/11/2024
Pour la dixième journée de TOP 14, les Ciel et Blanc se déplacent à Jean Bouin face au Stade Français.
Les explications de Stuart Lancaster, directeur du rugby du Racing 92, sur cette composition :
» Nous sommes impatients de reprendre la compétition ce week-end, notamment après deux semaines de repos, et il n’y a pas de match plus important que le Stade Français Paris.
Nous sommes au début d’une période très excitante avec les matchs du Top 14 et Champions Cup avant Noël. Nous aurons besoin que tous nos joueurs soient au meilleur de leur forme pour bien figurer sur les matchs difficiles qui nous attendent. Cette semaine, nous sommes toujours privés de nos joueurs internationaux, mais cela crée de belles opportunités pour d’autres joueurs d’enfiler le maillot du Racing 92 et de le porter avec fierté.
Nous sommes également privés d’Owen Farrell, mais son opération s’est bien déroulée. C’est une bonne chose de voir Antoine de retour avec le numéro 10. C’est un joueur expérimenté qui connaît bien le derby parisien.
Noa Zinzen connaîtra sa première apparition sur le banc des remplaçants et il le mérite amplement. Il a beaucoup progressé depuis que je l’entraîne et, comme Arthur Roche contre Pau, il est prêt à saisir sa chance. Jordan Joseph sera bientôt de retour, c’est donc une bonne chose que la concurrence se développe.
Nous sommes également contents du retour Tristan Tedder dans l’équipe. Il a eu une blessure frustrante et il est impatient de recommencer à jouer. Cameron Woki a également été libéré par l’équipe de France au cours de la semaine, il prend donc sa place dans le groupe et je sais qu’il est très motivé pour le prochain bloc.
Nous savons à quel point ce match sera difficile, mais je suis sûr que les joueurs sélectionnés dans le groupe des 23 se donneront à fond dans ce qui sera, j’en suis sûr, une atmosphère incroyable dimanche soir. »