Racing Actu

01/12/2016

SR vs R92 - Retrouver la flamme

En reprise du TOP 14 samedi, les Ciel et Blanc entament une nouvelle phase de la saison avec un déplacement à La Rochelle (Canal + Sport, 20h45). Après un début de saison compliqué, c’est l’occasion pour le Racing 92 de repartir de l’avant, face à une des équipes en forme du Championnat. (Crédit photo : Jean-Yves LHORS)

L’intermède international terminé, après une absence de jusqu’à cinq semaines pour certains, c’est avec le sourire que les Racingmen se sont retrouvés au Centre de Formation lundi matin. Revigorés, reposés, les Ciel et Blanc ont repris le chemin de l’entraînement dans la bonne humeur avant d’attaquer un nouveau cycle de neuf matches. Un cycle qui sera sans doute décisif pour la suite de la saison.

« Cette coupure nous a fait beaucoup de bien, note Laurent Labit, co-entraîneur de la formation francilienne. Et cette semaine on a vraiment senti les joueurs avec de l’envie, de l’enthousiasme. On a senti qu’ils ont retrouvé la flamme qui était notre force la saison dernière. »

En plus, avec seulement Bernard le Roux (ischios) et Rémi Talès (adducteurs) à l’infirmerie, pour la première fois de la saison les Ciel et Blanc sont quasiment au grand complet. Pas moins de 40 joueurs ont répondu présent à l’entraînement mardi, permettant enfin à l’encadrement de travailler avec la grosse ossature du groupe. Une bonne nouvelle avant d’aller défier les Maritimes dans le chaudron de Marcel-Deflandre, à guichets fermés pour la venue de Dimitri Szarzewski et ses hommes samedi soir. « Vu la richesse de notre effectif et la qualité dont on dispose, on peut envisager cette série de matches avec optimisme, » insiste Labit.

SR vs R92
SR vs R92

Actuellement troisième au classement du TOP 14, le Stade Rochelais ne compte que quatre points d’avance sur le Racing 92 (7e). Mais malgré sa lourde défaite (26-0) contre l’UBB lors de la 12e journée, La Rochelle est une des équipes en forme du début du Championnat et reste invaincue à domicile, ayant tenu Clermont et Toulon à l’échec sur sa pelouse.

« On sait très bien où on met les pieds, considère Labit. On sait que ce sera difficile d’aller gagner à La Rochelle, mais c’est un challenge qu’on doit relever pour entamer la deuxième phase du championnat. » En gros, Labit espère retrouver dès samedi l’intensité et la qualité de jeu qui ont  propulsé les Ciel et Blanc au sommet du rugby français en juin dernier. « On va à La Rochelle avec de l’ambition et de l’envie. Il faut qu’on retrouve la flamme qui faisait notre force la saison dernière, et si on est capable d’avoir ça samedi, on a les moyens de réaliser une grosse performance ! » 

Vous aimerez aussi

Soutenez votre
équipe préférée !

9ème journée

Dimanche 31 octobre

Paris La Defense Arena

21h05 (Canal +)

-

Racing 92

Stade Toulousain

10ème journée

Samedi 6 novembre 2021

17h00 (Canal + )

-

CA Brive

Racing 92

11ème journée

Samedi 27 novembre 2021

01H00

-

Racing 92

Union Bordeaux-Begles

12ème journée

Samedi 4 décembre 2021

01H00

-

Castres Olympique

Racing 92

1ère journée

Vendredi 10 Décembre 2021

cinch Stadium at Franklin's Gardens, Northampton

21h00 heure française (BT SPORT / beIN SPORTS)

-

Northampton Saints

Racing 92

2ème journée

Samedi 18 Décembre 2021

Paris la Défense Arena

18h30 heure française (beIN SPORTS/ BT SPORTS)

-

Racing 92

Ospreys