Racing Actu

05/02/2020

Teddy Iribaren - "C'est un plaisir de représenter l'équipe !"

Arrivé du CAB il y a 2 saisons, Teddy Iribaren a peu à peu imposé sa place dans les rangs du Racing 92. Nommé vice-capitaine cette année, il signe rencontres après rencontres, un très beau début de saison 2019-2020. En cette entame de phase retour, il est revenu avec nous sur ce début de saison, son capitanat et la rencontre face à Toulouse.

Comment abordes-tu les matchs retour après un phase aller très contrastée ?

Le début de saison a été très compliqué mais cela a aussi été le ciment de notre équipe… La difficulté permet de créer ensuite une bonne dynamique ! Même dans les bons moments, le groupe se souvient des difficultés rencontrées et met tout en œuvre pour ne pas les revivre. Nous avons engrangé pas mal de confiance pour garder cette belle énergie. Nous allons construire le reste de la saison sur ces bases.

Tu es devenu vice-capitaine cette année, comment abordes-tu ce nouveau rôle ? Qu’est-ce que cela t’apporte ?

Je dois ce rôle en grande partie à mon poste ; le demi de mêlée est forcément un leader dans le jeu, et non à mes discours, qui ne sont pas une de mes qualités  (rires) !!

Cela a été un peu compliqué lors de l’entame de la saison car je me suis mis une pression supplémentaire, j’ai essayé d’évoluer sur beaucoup de points… L’investissement doit-être plus conséquent mais il faut que je reste comme je suis, à prendre beaucoup de plaisir et à vivre mon sport à 100%.

C’est forcément des responsabilités mais c’est vraiment plaisant de représenter l’équipe… Même si Henry reste pour moi le capitaine indétrônable du groupe !

Vous avez été associés plusieurs fois avec Finn dernièrement

Notre duo marche bien parce que l’équipe marche bien, nous sommes dépendants des avants … en ce moment c’est plus facile pour nous. Nous aimons le rugby et prenons plaisir à jouer, ce sont nos points communs avec Finn. On privilégie le jeu avant tout et c’est ce qui fait la force de notre association. Notre charnière est faite pour amener de la vitesse au jeu, c’est notre force. Ce n’est pas forcément la meilleure combinaison quand le match se complique. Nous devons nous canaliser l’un l’autre… c’est parfois un peu difficile !

Nous avons une bonne période, Finn et moi étions aux commandes sur le terrain … mais il y aura d’autres matchs convaincants avec Max ou Antoine à la mêlée !

Toulouse est ton club formateur, les rencontres ont elles une saveur particulière ? Tu te retrouveras peut-être face à Sébastien Bezy

Enfant, j’adorais ce club ! Toulouse c’est le jeu de mouvement, plaisant à regarder et dur à défendre ! Cela va être une belle affiche.

Seb Bezy est surtout un ami contre lequel j’ai du plaisir à jouer. Mais ce n’est pas un duel, il peut prendre l’ascendant ou inversement… Il est un petit peu dans mon style, il met de la vitesse, étiquette du jeu à la toulousaine.

Mais nous sommes avant tout très dépendants de l’équipe ; quand le pack domine c’est plus facile !

Vous aimerez aussi

Soutenez votre
équipe préférée !

17ème journée

Samedi 29 février

Paris La Défense Arena

15h30 - Canal+

49 - 0

Racing 92

La Rochelle

1ère journée

Samedi 5 septembre

Matmut Stadium

18h00 - Canal+ et Rugby+

-

Lyon OU

Racing 92

2ème journée

Vendredi 11 septembre

Paris La Défense Arena

20h45 - Canal+Sport

-

Racing 92

Montpellier Herault

Quarts de finale

Samedi 19 septembre

Stade Marcel Michelin

18h45 - BeIn Sport

-

ASM Clermont

Racing 92

3ème journée

Samedi 3 octobre

Stade Marcel Deflandre

18h15 - Canal+Sport et Rugby+

-

La Rochelle

Racing 92

4ème journée

Week-end du 10/11 octobre

Stade Ernest-Wallon

Date à définir

-

Racing 92

Stade Toulousain