Racing Actu

12/05/2011

TOP 14 - Résultats et Classement

De beaux match et du suspens au programme de cette fin de TOP 14. Alors que la dernière ligne droite du TOP 14 se profile, découvrez un petit tour d'horizon du championnat suite à la 23 journée !

Les Résultats de la J23

CASTRES OLYMPIQUE 37-29  LOU RUGBY
Les castrais se rassurent ! En grande forme dans cette deuxième partie de saison, les tarnais re-valident leur place dans le top 6 avec cette victoire face au LOU, un de leur concurrents à la qualification.

RACING 92 45-19 ASM CLERMONT
Festival ! Les 3/4 Ciel et Blanc ont fait le show à Paris La Défense Arena. Guidées par un Teddy Thomas en grande forme et épaulées par des avants sérieux et appliqués, les lignes arrières ont marqué 5 essais tous aussi impressionnants les uns que les autres et ont offert un essai à notre talonneur Kevin Le Guen. Dynamiques et ambitieux, les hommes de Laurent Travers semblent commencer à exorciser les défaites répétées des journées passées.

SU AGEN 7-47  SECTION PALOISE
Les Paloise se rassurent, en s’imposant largement face à la lanterne rouge du championnat, Agen, la Section Paloise se hisse à la 12ème place et échappe pour l’instant à la menace de la relégation

AVIRON BAYONNAIS 22-47  UNION BORDEAUX BÈGLES
Calcul inverse pour les Ciel et Blanc du sud-ouest… battus à domicile par les Bordelais, malgré beaucoup d’intentions, les Bayonnais se retrouvent de nouveau dans la tourmente.

MONTPELLIER HERAULT RUGBY 32-22  LA ROCHELLE
L’équipe en forme du moment ! Après un début de saison à la peine et coincés en fin de classement, les cistes se sortent de la zone rouge à force de matchs à haute-intensité. En s’imposant de 5 points face aux dauphin du championnat, le MHR s’éloigne peu à peu de la zone de danger.

CA BRIVE 28-31  STADE FRANÇAIS
Les Brivistes s’inclinent à domicile ! Surpris par des stadistes accrocheurs, les Noir et Blanc perdent une place au classement suite à leur défaite dans leur forteresse du Stadium. Les parisiens quand à eux, peuvent rêver d’une qualification grâce à une belle fin de saison

RC TOULON 44-10  STADE TOULOUSAIN
L’ogre toulonnais n’a fait qu’une bouchée de la jeune garde toulousaine ! Le leader du TOP 14 se déplaçaient à Mayol avec une équipe très remaniée qui a su tenir tête au toulonnais en début de rencontre avant de se faire déborder par la vague toulonnaise. Une bonne opération pour le RCT !

Le Classement

Du mouvement dans la course au TOP 6 ! L’étau se ressert pour gagner son ticket pour les qualifications…

1 Stade Toulousain 72 points
2 Stade Rochelais 67 points
3 Racing 92 64 points
4 ASM Clermont 63 points
5 RC TOULON 62 points
6 Castres Olymique 59 points
7 Union Bordeaux Bègles 58 points
8 Stade Français Paris 57 points
9 LOU RUGBY 56 points
10 Montpellier Herault Rugby 45 points
11 CA Brive 45 points
12 Section Paloise 41 points
13 Aviron Bayonnais 40 points
14 SU Agen 2 points

Vous aimerez aussi

Soutenez votre
équipe préférée !

Demi-finale

Vendredi 18 juin

Stade Pierre Mauroy - Lille

20h45 (Canal +)

19 - 6

La Rochelle

Racing 92