Racing Actu

02/02/2021

UN AN DU TITRE DE SUPER SEVENS

Il y a un an le Racing 92 Natixis Sevens décrochait le premier titre de Champion de France de Rugby à 7 à Paris La Défense Arena ! Replongez au coeur de cette folle journée

1/8 DE FINALE : RACING 92 v LOU RUGBY

L'In Extenso SuperSevens a bien commencé pour les Racingmen qui lors de leur premier match se sont imposés nettement contre le Lou Rugby Sevens sur le score de 26 à 0. Lors de la première mi-temps, Brice Dulin ouvre le score après un exploit personnel suivi de Dorian Laborde qui fait parler sa puissance pour marquer un second essai. Le Racing 92 Natixis Sevens mène 14 à 0 à mi-temps. La seconde période se calque avec un essai de Baptiste Lafond, très bien servi par Louis Dupichot et un dernier essai de Théo Louvet en toute fin de rencontre ! Belle victoire pour ce premier match avant d'affronter l'un des favoris de la compétition à 15h31, les Barbarians Sevens qui se sont imposés 35 à 28 contre l'ASM Michelin Sevens.

1/4 DE FINALE : RACING 92 v BARBARIANS

Après un premier match réussi, les Racingmen ont du relever un beau défi en quart de finale : affronter les Barbarians, un des sérieux prétendants du titre. Antoine Gibert, aux commandes, ouvre le score dès la 3ème minute ! Malgré son expulsion quelques minutes après, les Racingmen maintiennent le cap. Notre capitaine Juan Imhoff fait ensuite parler de sa vitesse et sa maestria pour venir inscrire le 3ème essai du match, après une course de 80 mètres. L'arbitre siffle la mi-temps sur un essai du capitaine des Barbarians. Baptiste Lafond, profitant d'un avantage, aplati une nouvelle fois sur la sirène ! Racingmen l'emportent 5-19. DIRECTION LA DEMI-FINALE FACE AU STADE FRANÇAIS !

1/2 DE FINALE : RACING 92 v STADE FRANÇAIS

Derby et Demi-finale... le 3ème match de la journée des Racingmen s'annonçait fort en émotions ! Face à une équipe du Stade Français très impressionnante les sp ont su garder leur sang-froid, compter sur leur puissance et leurs beaux appuis ! Après s'être vu refusé un premier essai, Olivier Klemenczak plonge dans l'en but en début de rencontre. (7-0) Ben Volavola, impressionnant tout au long de la journée concrétise une belle action en marquant son premier essai (14-0) ! Les stadistes ont mis la main sur le milieu de la rencontre inscrivant 2 essais coups sur coup avant et après la mi-temps. (14-14) Un plaquage haut vient cependant les amputer d'un joueur. Louis Dupichot en mystifiant la défense parisienne, va inscrire l'essai de la libération pour le Racing ! VICTOIRE 19-14 DIRECTION LA FINALE FACE AUX PALOIS !

FINALE : RACING 92 v SECTION PALOISE

Au terme d'une rencontre haletante, les Racingmen deviennent les premiers Champions de France de Rugby à 7 !! Quelle rencontre ! Face à des Palois qui ont impressionné tout au long de l'après-midi les Racingmen ont du sortir un gros match pour décrocher la coupe ! Olivier Klemenczak déclenche le compteur, suivi par un doublé d'Antoine Gibert et un essai de filou du jeune Max Spring ! Dominant en première mi-temps (21-0 à la pause) le Racing 92 Natixis Sevens s'est vu menacé par les palois lors des 7 dernières minutes... Au courage et en resserrant la défense, les hommes de Juan Imhoff ont arraché la victoire (28-12) CHAMPIONS DE FRANCE !!!!!

Vous aimerez aussi

Soutenez votre
équipe préférée !

Demi-finale

Vendredi 18 juin

Stade Pierre Mauroy - Lille

20h45 (Canal +)

19 - 6

La Rochelle

Racing 92