Racing Actu

08/05/2021

Un ballon un peu spécial...

Depuis le début de la saison 2020-2021, le Racing 92 collabore avec Le Cercle des Artistes, un collectif parisien regroupant des jeunes talents ! DJ, photographes... les artistes offrent leur vision du monde des Ciel et Blanc. Pour le match face. à l'ASM, Marek, artiste grapher a pu créer un ballon un peu spécial !

« Le Ballon de Rugby objet symbole de ce sport.

Le but de mon travail est de mettre en valeur, sublimer, de présenter une vision artistique de l’objet sur lequel j’applique mon art.

Cette collaboration avec le Racing 92 pour le joueur Boris Palu m’a permis de créer une œuvre totalement originale et personnelle, car elle a été faite en fonction des goûts, préférences, de l’histoire du joueur.

Sur ce ballon arborant un style street-pop art et fait à la bombe, au posca et au pochoir, on y retrouve la couleur bleue, ses numéros fétiches, des mots importants, le logo du Racing, et des clins d’œil spécifique au joueur.

Finalement ce Ballon/ symbole/ œuvre d’art ( les 3 en même temps) représente à lui tout seul la collaboration d’un joueur, de son Club, et d’un artiste peintre.« 

Finalement ce Ballon/ symbole/ œuvre d’art ( les 3 en même temps) représente à lui tout seul la collaboration d’un joueur, de son Club, et d’un artiste peintre."

À propos de l’artiste

 

Vous aimerez aussi

Soutenez votre
équipe préférée !

Quarts de finale

Vendredi 11 juin

Paris La Défense Arena

20h45 (Canal +)

38 - 21

Racing 92

Stade Francais

Demi-finale

Vendredi 18 juin 2021

20H45

-

La Rochelle

Racing 92