Racing Actu

03/01/2021

Un mois de janvier décisif pour nos espoirs

Bilan de ce premier semestre et nouvelles résolutions pour le prochain bloc avec Florent Guichard !

Un retour sur votre fin d’année ?  Une fin d’année positive avec une belle victoire face à Agen.

C’est effectivement que du positif avec 2 victoires à domicile contre 2 belles équipes ! L’UBB et notamment Agen – qui carburait bien depuis le début de la saison. Le score, pour le coup, reflète un petit peu nos prestations mais nous avons su trouver un peu de cohérence dans ce qu’on faisait et surtout un état d’esprit irréprochable. Un premier semestre qui se termine malgré tout un peu bizarrement avec ce Covid, et 4 matchs joués uniquement.

Donc plutôt positif ce bilan du premier semestre ? 

D’un point de vu classement, non, puisqu’on était dernier jusqu’à la dernière journée mais si on lit un petit peu entre les lignes, effectivement, il y a quand même cette victoire au Stade français où on nous a, sur tapis vert, enlevé 6 points, puis il y a ce match à La Rochelle que l’on perd un peu tout seul. Oui, le classement, aujourd’hui, n’est pas en notre faveur mais il y a aussi la réalité de ce que l’on a vu sur le terrain avec notamment des garanties qui se dégagent sur l’état d’esprit du groupe. Donc, un début de saison très compliqué sportivement mais le groupe, à travers les semaines difficiles, reste soudé, a continuer de travailler, de faire preuve d’une belle énergie et d’une détermination sans faille… ce qui nous a permis de bien finir l’année 2020 à domicile.

Quelles sont vos bonnes résolutions pour 2021 ?

Justement, hier, le staff a partagé avec les joueurs les résolutions pour 2021. Avant tout, on leur souhaite beaucoup de réussite dans leur double projet : scolaire et rugbystique. Ensuite nous souhaiterions nous donner la possibilité de vivre de belles émotions, encore et ensemble, jusqu’à la fin de la saison.

Et les joueurs, vous ont donnés leurs résolutions ?

Je crois qu’ils sont assez raccord avec nos deux résolutions … et notamment la 2ème ! 

Vous entamez cette nouvelle année face au stade Montois à domicile, peux-tu nous présenter cette rencontre ?

On a un bloc de janvier hyper important : 3 matchs quasiment d’affilés en 1 mois, 3 réceptions à domicile face à des équipes qui sont devant nous au classement. Donc c’est un bloc assez décisif pour nous et assez déterminant pour la suite de notre championnat mais les joueurs sont concentrés sur cet événement là.

Mont-de-Marsan, première marche de ce bloc, est une équipe très sérieuse, 3ème au classement. On a pu voir beaucoup d’images de leurs matchs, c’est une équipe qui nous semble complète avec de vraies forces devant, une grosse mêlée fermée avec des ambitions dans le jeu. On prend très au sérieux ce match, on sait que ça va être difficile que c’est un retour de vacances, qui plus est de fête, donc ça va être un gros gros match pour commencer ce bloc là et on a hâte ! 

Racing 92 v Stade Montois

Journée 9

samedi 09 janv. 2021

15h00

Vous aimerez aussi

Soutenez votre
équipe préférée !

5ème journée

Dimanche 17 janvier 2021

Paris La Défense Arena

21h05 (Canal +)

-

Racing 92

Toulon

3ème journée

Championnat suspendu

Paris La Défense Arena

Championnat suspendu

-

Racing 92

Harlequins

19ème journée

Samedi 23 janvier 2021

Paris La Défense Arena

15h15 (Canal +)

-

Racing 92

Union Bordeaux-Begles

4ème journée

Championnat suspendu

The Sportsground - Galway

Championnat suspendu

-

Connacht

Racing 92

15ème journée

Vendredi 29 janvier

Stade GGL Stadium

20h45 (Canal + Sport)

-

Montpellier Herault

Racing 92

16ème journée

Week-end du 13/14 février

Paris La Défense Arena

Date à définir

-

Racing 92

Lyon OU