< Retour aux actus
LES JEUNES

Une formation en pleine réussite

Le début de la saison 2025.2026 confirme toute la qualité et la cohérence du projet de formation du Racing Club de France Rugby. 

DEPUIS LE DÉBUT DE SAISON

100%
De victoire
4
Équipes invaincues
3
Jeunes Ciel et Blanc ont fait leur premier match en pro
4
Espoirs appelé en FRANCE U20 DEV

Un centre de formation performant

Depuis le coup d’envoi de la saison, toutes les équipes Haut Niveau Jeunes du club restent invaincues et occupent les premières places de leurs poules respectives.

Une performance collective remarquable, reflet de la solidité du travail accompli par le club dans la détection, l’encadrement et la progression de ses jeunes talents.

DES JEUNES CIEL ET BLANC AU PLUS HAUT NIVEAU

Les fruits de ce travail ne se limitent pas aux catégories de jeunes : ils se traduisent également au plus haut niveau.

Depuis le début de la saison, trois joueurs issus du centre de formation ont fait leurs débuts avec l’équipe professionnelle : Vladimir Ashvetia (Centre), Yanis Basse (Talon) et Edouard Jabea (Pilier).

Ce passage réussi vers le monde professionnel confirme la capacité du Racing à accompagner ses jeunes joueurs jusqu’à l’excellence.  47 % de l’effectif professionnel — soit 21 joueurs sur 44 — sont issus ou passés par le centre de formation du club.

Un pourcentage qui illustre le projet sportif du Racing 92 porté par Patrice Collazo et tous les staff, de faire cohabiter une jeunesse issue de la formation et des talents internationaux de très haut niveau, dans un équilibre au service de l’identité Ciel et Blanc. 

 

Les jeunes Racingmen sous le maillot bleu

Sur la scène internationale, nos jeunes joueurs se font remarquer ; 4 espoirs ont été appelé en équipe de France jeunes : 

Yanis Basse (Talon) et Edouard Jabea (Pilier) rejoignent la sélection U20 dans le cadre d'un stage préparatoire au tournoi des Six Nations. 

De leur coté, Antoine Latrasse (Demi de mêlée) et Matis Julien (2ème ligne) intègrent l’équipe de France U20 Développement.

Notre jeune ailier Nolann Donguy, qui a déjà participé à deux rencontres avec l'équipe professionnelle du Racing 92 fait partie de la liste  "Objectif 2028" de France Rugby - dispositif en faveur de la mise à disposition des joueurs de France 7.

Partager :

LES DERNIÈRES ACTUALITÉS

VOIR TOUTES LES ACTUALITÉS
05/11/2025
LES JEUNES

Le programme du week-end de l’Association

Lire l'article

03/11/2025
LES JEUNES

4 Ciel et Blanc avec les équipes de France Jeunes

Lire l'article

30/10/2025
LES JEUNES

Arbitres Ciel & Blanc : les désignations du week-end

Lire l'article

28/10/2025
LES JEUNES

Les résultats du week-end de l’Association

Lire l'article