
Racing Actu
29/04/2025
Demi finale de Challenge - LOU v R92
Le Lyon Olympique Universitaire et le Racing 92 s'affrontent lors de la demi-finale franco-française...
lire l’article
19/04/2025
Au coude à coude en première mi temps, les Ciel et Blanc s'inclinent à Aimé Giral.
Après une première partie de rencontre disputée, les Ciel et Blanc sont rentrés au vestiaire, menés de deux petits points. Les Perpignanais, menés par un Tommaso Allan impeccable au pied, ont profité des fautes Ciel et Blanc pour marquer 3 pénalités. Un bel essai en force de Romain Taofifenua a réduit l’écart à la demi-heure de jeu. La mi-temps est sifflée alors que la pluie redouble sur le Stade d’Aimé Giral.
Max Spring : « L’occupation va être importante, il y a beaucoup de vent, on va l’avoir en deuxième mi-temps, il faudra savoir l’utiliser pour pouvoir gagner. »
Le retour du vestiaire a vu les Racingmen manquer de précision et de rigueur. Ballons échappés, faute… Deux cartons jaunes pour Vinaya Habosi laissent la formation Ciel et Blanc à 14. 12 points d’écart séparent les deux équipes à la lutte à l’heure de jeu.
Dans les 5 dernières minute irrespirables, les Ciel et Blanc sont revenus à 4 petits points des Catalans. Malgré 2 minutes à lalitte dans les 22 perpignanais, nos joueurs n’ont pas réussi à concrétiser.
Jordan Joseph : « On aurait pu arracher la victoire, mais on n’a pas été assez rigoureux et précis en début de deuxième mi-temps. »
Défaite bonifiée pour le Racing 92